Interviews & portraits

Off the Court : Cheick Diallo, allier fort des Pelicans

Recrue des New Orleans a l’un des pacours les plus uniques de tous les joueurs de la . Natif du Mali il est arrivé aux États-Unis pour poursuivre son rêve de jouer au basket en Amérique.

Diallo a joué au basketball au lycée à Long Island, et a été nommé du match annuel ballyhooed McDonald pour les meilleurs joueurs scolaires du pays. Il a continué à jouer une saison de collège à Kansas en 2015-16, a ensuite été déclaré au Draft et a été sélectionné  au n ° 33, officiellement par les Clippers de Los Angeles.

Il a été échangé avec les Pélicans la nuit du Draft. Celui qui a fêter récemment ses 20 ans a accordé une interview à  Pelicans.com pour discuter de son background et certains de ses intérêts loin de basket-ball :

Ses meilleurs moments comme un athlète : “Je pense que la nuit du Draft a été mon grand rêve, surtout pour mon pays. Les gens étaient excités pour moi et pour me soutenir. Je suis seulement le deuxième joueur du Mali à la NBA. “

Comment il a choisi son numéro de maillot actuel, le 13 : « Parce que mon jour anniversaire est le 13 septembre”

Un tas de chose qu’on pourrait être surpris de savoir à son sujet : “Sur le terrain, je fais tout  pour prendre soin des affaires. Je fais tout exactement comment le coach m’a dit de faire. Je ne vais pas être…(rire)  Côté court, je suis cool et ouvert. Sur le terrain, je suis à 100 pour cent concentré. “

Chose Préférée au sujet de la Nouvelle-Orléans : “Tout le monde est cool ici. Les gens sont cool, partout où je vais. “

Rituel Avant-match : “J’écoute Eric Thomas. Il est un conférencier motivateur qui me fait du bien à chaque fois “.

Premier emploi : “joueur de la NBA pour les New Orleans Pelicans.”

Athlète favori comme un gosse : “Tout le monde le sait Michael Jordan. Il était difficile de pouvoir regarder ses matchs à la télévision, mais il était un grand joueur et tout le monde parlait de lui. “

Ami le plus proche jouant actuellement dans une autre équipe de la NBA : “Skal Labissiere, une recrue de Sacramento, il est mon ami intime. Il a joué pour le Kentucky au collège “.

Type de musique préférée : «J’écoute des chansons de mon pays. Parfois, j’écoute du rock, mais pas beaucoup “.

Émission de télévision préférée : “. Je ne regarde pas beaucoup la télévision, mais si je devais choisir un spectacle, ce serait Prison Break”

Films préférés de tous les temps : «Je ne suis pas un grand fan de cinéma, bien que j’en regarde parfois.”

Sites web favoris : “Probablement YouTube.”

Tiré de : nba.com

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top