Diaspora

NM2, J2 : Niakaté (19pts) et Cergy-Pontoise confirment à Tremblay

Après une victoire acquise dans le dernier quart-temps face à Berck, les Panthères se rendaient en Seine-Saint-Denis avec pour ambition de repartir avec les deux points de la victoire.

La tache ne s’annonçait pas simple face à un adversaire victorieux à l’extérieur le week-end précédent. Comme on pouvait s’y attendre, le duel entre les deux formations franciliennes a été serré.

Une première mi-temps à l’avantage du TAC

Philippe DA SILVA a effectué des changements dans le 5 de départ par rapport à celui de la semaine dernière avec les titularisations d’Oumarou SYLLA, de Grégory FILET et de Roland NKEMBE. Les Panthères débutent bien la rencontre et font jeu égal avec Tremblay, cependant, ce sont bien les locaux qui mènent 19/17 au terme des dix premières minutes. Le 2ème QT est plus compliqué avec un manque d’adresse côté cergypontain qui permet aux tremblaysiens de créer un petit écart avant la mi-temps (40-35).

Les Panthères n’ont pas lâché

Bien que menés, les valdoisiens semblent en mesure de faire la différence dans ce derby animé. Pourtant, le retour au vestiaire est dans un premier temps à mettre à l’avantage de Tremblay qui va créer un écart de 9 points. C’est à ce moment-là que les Panthères entrent en action. Avec une adresse retrouvée, les cergypontains terminent le 3ème quart-temps avec une avance de 3 points et surclassent leur adversaire.

Le 4ème QT s’annonce disputé. L’équipe de Tremblay est accrocheuse et met en difficulté le CPBB. La 5ème faute de H.VAN DER LIST sur B.JOVOVIC à moins de cinq minutes du terme est un moment clé de la rencontre. Adroit à 3  points, le néerlandais était l’un des hommes forts de l’effectif tremblaysien. Les joueurs de Philippe DA SILVA s’imposent finalement 87 à 81 et poursuivent leur série (3 victoires en 3 matchs en ). De son côté, NIAKATE enchaîne en terminant pour la deuxième fois meilleur scoreur du CPBB en deux rencontres de .

Les Panthères auront besoin de vous, ce samedi à 20h aux Maradas face à Tourcoing pour entretenir cette belle dynamique !

Modibo NIAKATE (19 points), Roland NKEMBE (2 points), Grégory FILET (6), Raphaël WILSON (12), Oumarou SYLLA (14), Darris SANTEE (16), Bosko JOVOVIC (16), Jordan COQAQUE (2)

Source : cergypontoisebb.fr

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top