Diaspora

NM1 : Souarata Cissé rejoint Orchies basket club

À l’an dernier, redécouvrira la avec Orchies à la rentrée après des débuts à ce niveau au Centre Fédéral entre 2001 et 2004.

Si la piste Valentin Mukuna, évoquée il y a quelques jours, s’est quelque peu refroidie (lequel est parti dans la foulée passer des essais à ), celle menant à Souarata Cissé (1,96 m, 30 ans) s’est bien concrétisée.

L’ailier français (re)découvrira en effet la Nationale 1 avec le BCO l’an prochain après une saison de ponctuée par une relégation avec Souffelweyersheim où il aura compilé 8,6 points à 37,6% aux tirs, 2,9 rebonds et 1,5 passe décisive pour 6,2 d’évaluation en 24 minutes minutes de moyenne sur 34 match disputés (22 démarrés dans le 5 majeur).

Lire Aussi //   NBA: Antetokounmpo désigné MVP

Passé par le Centre Fédéral au commencement de sa carrière, Souarata Cissé a ensuite pas mal bourlingué entre la et la Pro B, comptant à son actif 309 matchs de LNB.

Mais le médaillé de bronze de l’ juniors 2004 s’est aussi un peu perdu en route. Malgré tout, il est parvenu à réaliser une saison correcte lors du dernier exercice après un passage parfois délicat à …lire+

bebasket.fr

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top