Diaspora

NM1 : Ibrahima Sidibé complète la mène du GET Vosges

Le GET Vosges a trouvé son deuxième meneur et donc sa dernière recrue de l’intersaison. Il s’agit d’Ibrahima Sidibe.

Il accompagnera Ulysse Adjagba à la mène du GET Vosges pour la saison à venir. Ibrahima Sidibe (1,80 m, 20 ans) vient en effet de rejoindre l’effectif de Laurent Mathis selon Vosges Matin. À lors de la saison écoulée, il évoque volontiers “une année à oublier” tant ses statistiques ont été loin de ses espérances (2,7 points à 27% de réussite aux tirs, 0,7 rebond et 0,5 passe décisive pour 0,7 d’évaluation en 9 minutes de moyenne sur 32 matchs disputés) lors de sa première saison 100% professionnelle.

En Nationale 1, le natif de Bamako, au Mali, voudra donc plus que tout se relancer et retrouver de bonnes sensations comme à Orléans où il a été formé et où il a par exemple fait quelques apparitions en en plus d’évoluer dans le championnat espoirs (15,7 points à 47%, 3,3 rebonds, 1,9 interception et 2,1 passes décisives pour 15,7 d’évaluation en 28 minutes de moyenne sur 21 matchs joués en 2014/15).

“Quand je suis entré en contact avec Laurent Mathis, son discours m’a tout de suite plu. J’ai franchi le cap car je sais qu’ici, j’aurai ma chance. Même si aucun parcours ne se ressemble, la trajectoire de Charly Pontens, qui a réussi à se faire remarquer ici, m’a forcément intéressé. D’autant que je connais Charly pour avoir joué avec lui dans un championnat d’Europe U20”, a-t-il déclaré dans Vosges Matin.

Comme l’an dernier avec Arnaud Imhoff, Benjamin John puis Charly Pontens, la mène vosgienne sera donc de nouveau très…lire+

bebasket.fr

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top