AFROBASKET WOMEN

Le titre de MVP revient à la capitaine du Nigeria Elonu

Elonu mpv

Temps de lecture : 1 mn 🕗

YAOUNDÉ (Cameroun) – La capitaine du Nigeria Adaora Elonu a été désignée MVP du FIBA Women’s AfroBasket 2021 en récompense de tous ses efforts pour guider son équipe nationale vers un troisième titre continental consécutif. En finale, le Nigeria a battu dimanche soir le Mali 70-59 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

La quadruple participante au FIBA Women’s AfroBasket, qui évolue en Espagne, figure logiquement dans le “5 majeur” de cette 26e édition de la compétition africaine.

Elonu a cumulé 12 points, 4 rebounds, 2 assists et 1 contre pour mener le Nigeria à la victoire.

SBZj MyVV0ObMZZLYf5Jdg

Aux côtés d’Elonu dans le “5 majeur” du tournoi, on retrouve sa coéquipière la distributrice Ezinne Kalu, MVP en 2019, la Sénégalaise Yacine Diop, la jeune Camerounaise Marina Paule Ewodo et l’imposante intérieure du Mali Mariam Coulibaly.

Même si son équipe n’est pas parvenue à accéder au podium, la Mozambicaine Tamara Seda a terminé meilleure rebondeuse de l’événement avec un total de 52 rebonds. L’Égyptienne Nadine Mohammed a été couronnée meilleure marqueuse avec 101 points, tandis que l’Ivoirienne Salimata Berte a été la plus adroite à trois points avec 16 tirs longue distance inscrits.

Le Cap-Vert a reçu le prix du fair-play. Enfin, la Sénégalaise Astou Traore, l’Angolaise Nacissela Mauricio et la Nigériane Aisha Mohammed Balarabe ont quant à elles été récompensées par FIBA Afrique pour leur engagement dans le développement du basket et de leurs équipes nationales.


FIBA


Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top