Transfert

New York Liberty Sélectionne Nyara Sabally, Lorela Cubaj et Sika Koné au repêchage WNBA 2022

Temps de lecture : 3 mn đź•—

NEW YORK – 11 AVRIL 2022 – Avec le cinquième choix au total du repĂŞchage WNBA 2022 prĂ©sentĂ© par State Farm®, le New York Liberty a sĂ©lectionnĂ© Nyara Sabally de l’UniversitĂ© de l’Oregon, ce qui en fait la troisième sĂ©lection parmi les cinq premières du programme en trois ans et la deuxième par Liberty.

Plus tard dans le repĂŞchage, le Liberty a acquis le choix n ° 18 au classement gĂ©nĂ©ral du Seattle Storm en Ă©change de la sĂ©lection de deuxième tour de New York en 2023. L’Ă©quipe a ensuite sĂ©lectionnĂ© Lorela Cubaj de Georgia Tech avec le choix de deuxième tour.

coinpayu

Avec le n ° 29 du Liberty au classement gĂ©nĂ©ral et le dernier choix de la soirĂ©e, l’Ă©quipe a repĂŞchĂ© Sika Kone du Mali.

« Nous sommes ravis d’accueillir Nyara, Lorela et Sika dans la famille New York Liberty », a dĂ©clarĂ© le directeur gĂ©nĂ©ral Jonathan Kolb. «Nous pensons que Nyara est un talent haut de gamme dans cette classe. Sa combinaison de taille, de vitesse, d’agilitĂ© et de toucher est rare. Nous sommes convaincus qu’une fois en bonne santĂ©, elle atteindra son plafond incroyablement Ă©levĂ© et aura une rĂ©elle opportunitĂ© de devenir une joueuse de premier plan de la WNBA.

« Nous avons eu un excellent repĂŞchage ce soir », a dĂ©clarĂ© l’entraĂ®neur-chef de Liberty Sandy Brondello. «Nos trois sĂ©lections Ă©taient toutes des joueurs dont nous avions vraiment discutĂ© du ciblage au premier tour. Nyara est Ă©videmment une joueuse de poste avec un Ă©norme potentiel pour complĂ©ter la grande Ă©quipe que nous avons. Ses compĂ©tences sont quelque chose qui, selon nous, ne fera qu’ajouter aux pièces que nous avons ici Ă  New York.

coinpayu

Sabally, une ailière 6-5, fait la une de la classe de repĂŞchage Liberty de cette annĂ©e après une campagne rĂ©ussie de deux ans en Oregon. Originaire de Berlin, en Allemagne et sĹ“ur de l’ailière des Dallas Wings Satou Sabally, Nyara (prononcez Knee-ARE-uh) a rĂ©coltĂ© en moyenne 15,4 points et 7,8 rebonds, totalisĂ© neuf doubles-doubles et converti sur 52,7% (139-264) de son champ de  tentatives de score dans sa saison junior des maillots rouges. Une telle performance a valu Ă  Sabally les honneurs consĂ©cutifs All-Pac-12 et une place dans le top 10 de la liste de surveillance pour le prix Katrina McClain, honorant la meilleure ailière du pays.

Cubaj (prononcez coo-BYE), une ailière 6-4, vient Ă  New York après une campagne de cinq ans Ă  Georgia Tech. La native de Terni, en Italie, a rĂ©alisĂ© en moyenne un double-double de 10,1 points et 11,1 rebonds tout en convertissant 41,9% (125-298) de ses tentatives de placement en tant que senior de cinquième annĂ©e. La saison dernière, Lorela a remportĂ© le prix de la joueuse dĂ©fensive de l’annĂ©e de l’ACC pour la deuxième annĂ©e consĂ©cutive et a Ă©galement Ă©tĂ© reconnue sur la liste de surveillance du prix Katrina McClain.

Kolb a poursuivi: «Lorela Ă©tait une joueuse que nous Ă©valuions au n ° 5, donc Ă©changer contre un choix supplĂ©mentaire est devenu une de nos prioritĂ©s au fur et Ă  mesure que le repĂŞchage progressait. Elle incarne les attributs et les actifs incorporels que nous cherchons Ă  ajouter Ă  notre jeune noyau, et elle aura l’opportunitĂ© de se dĂ©velopper aux cĂ´tĂ©s de plusieurs champions de la WNBA dans notre zone avant.

Brondello a ajouté : « Cubaj est une joueuse que nous admirons depuis quelques années. Son acharnement et la fierté du côté défensif du ballon nous aideront à arriver là où nous voulons jouer défensivement.

Koné (prononcé KOH-nay), un centre 6-3, complète la classe de repêchage Liberty de cette année après des performances exceptionnelles lors des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA ​​2022 et de la saison LF-Endesa. Le joueur de 19 ans a récolté en moyenne 16,7 points et 10,3 rebonds par match pour le Mali, qui étaient tous deux les deuxièmes moyennes les plus élevées du tournoi de qualification de Belgrade. La saison dernière en Espagne, Sika a réalisé en moyenne un double-double de 12,6 points et 11,3 rebonds en 19 matchs avec Gran Canaria.

« KonĂ© est un grand jeune talent qui ne fera que s’amĂ©liorer avec le temps et l’expĂ©rience. Son athlĂ©tisme et sa prĂ©sence dans la peinture sont une force et nous attendons avec impatience qu’elle continue d’amĂ©liorer son jeu au fil du temps », a dĂ©clarĂ© Brondello.

Le camp d’entraĂ®nement du New York Liberty dĂ©butera le 17 avril. L’avertissement pour le match d’ouverture Ă  domicile au Barclays Center aura lieu le 7 mai Ă  18 h. ET contre le Connecticut Sun sur ESPN.


Source : Liberty

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top