Un feu d’artifices pour démarrer ! Ce jeudi 11 août, la NBA a révélé son calendrier pour la saison à venir. Et dès le 25 octobre, les fans de basket auront le droit à une ouverture de championnat exceptionnelle.

>>> NBA : Premier sacre historique pour les Cavaliers de LeBron James

Après avoir décroché sa première bague de champion (sa troisième en tout) avec son club de coeur Cleveland, LeBron James – qui vient de signer un nouveau contrat pour 100 millions de dollars sur 3 ans – va tenter de porter une nouvelle fois les vers les sommets de la NBA. Pour ce nouvel exercice, la franchise de l’Ohio débutera à domicile contre New York. Un premier choc face aux Knicks, renforcés cette saison par les arrivées, en provenance de Chicago, du meneur Derrick Rose et du Français Joakim Noah.

>>> Découvrez les meilleures affiches de la saison 2016-2017

Lire Aussi //   Cheick Diallo N°1 dans le Top 10 NBA des matchs de la nuit du 9 février 2019

Finaliste malheureux l’année passée, Golden State fait figure de grand favori. Et pour cause, ont vu débarquer dans la baie d’Auckland un certain Kevin Durant. de la saison 2013-14, l’ailier de 27 ans – toujours à la recherche de son premier titre de champion – vient renforcer une équipe déjà armée pour le titre et guidée par l’infernal duo Stephen Curry/Klay . Ces derniers commenceront d’ailleurs la saison par une affiche de gala contre les de Tony Parker et du nouveau venu Paul Gasol !

Parmi les autres dates importantes de la saison, la soirée de Noël promet d’être festive avec un alléchant Cleveland/Golden State (remake de la dernière finale). A noter également le retour de Kevin Durant à , le 11 février 2017.

Source : programme-tv.net