Diaspora

NBA Draft Combine : l’excellente performance de Cheick Diallo

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Chaque année, la nba Draft Combine permet de déceler le potentiel physique et technique des futurs joueurs de la nba. Pour savoir si vous avez le potentiel pour évoluer dans la grande Ligue.

Diallo a commencé la Draft Combine avec des mesures extraordinaires à 6 pieds 9 avec un 7 pieds 4-plus d’envergure. Il a suivi avec de solides performances dans les deux jeux 5-sur-5, debout à cause de ses qualités athlétiques, la capacité d’exécuter le plancher, la défense et le moteur.

Cette Draft Combine était sans doute plus importante pour Diallo que quiconque. Il avait besoin de rappeler aux scouts à propos de ce qu’ils ont aimé quand il a été évalué à venir dans la saison comme un potentiel top 15 des choix avant de tomber dans une ornière à Kansas. Mission accomplie pour le big man du Mali, après avoir décidé de rester dans le projet.

Il faut noter que les tests physiques de la NBA Draft Combine se décomposent en cinq exercices reprenant les thèmes majeurs de l’athlétisme que sont la force, la puissance, la vitesse et l’agilité. On retrouve ainsi une évaluation au développé couché, un test de détente verticale, du sprint et autres tests de vitesse et d’agilité.

Rédaction bkmn. Source :cbssport et ballerside.com

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top