NM1

N1M : le Cep Lorient de Saounera et Samaké s’incline au bout du suspense face au Havre

Saounera et ses coéquipiers se sont inclinés d’un point malgré une bonne prestation. | PHOTO : SYLVAIN BEAUVAL

Le Cep Lorient s’est incliné face au Havre (64-65) après avoir réalisé l’une de ses plus belles prestations de la saison à domicile.

Qu’elle est difficile à encaisser cette nouvelle défaite du CEP sur ses terres. Encore une fois il a manqué un tout petit quelques chose aux Lorientais pour obtenir le gain du match. Face aux joueurs plus expérimentés du Havre, les Cépistes n’ont pourtant pas manqué d’ambition et de hargne pour tenter de venir à bout de leurs adversaires.

Un départ plein de conviction et d’envie avec un duo Ibrahim-Alexis étincelant et une qualité de jeu assez convaincante permettent au CEP de prendre jusqu’à onze longueurs d’avance à la pause. Rien à redire sur l’équipe, les joueurs savent que de notre survie dépend le résultat du match de ce soir. La concentration et les efforts de chacun en disent long sur le challenge en cours. Engagement et courage, les joueurs se démènent pour prendre l’ascendant. Ils y mettent du cœur mais n’arrivent pas à tuer le match lors de la première mi-temps.

Baba Soma , l’autre international malien du CEP Lorient I Crédit phot : cep-lorient-

Mais voilà, en face, Le Havre est une solide formation armée pour jouer la montée ou du moins pour titiller les « grands » du championnat. Sans s’énerver et maitrisant pleinement son basket, les protégés d’Hervé Coudray vont soudainement réagir en début de troisième quart-temps réduisant le score en moins de temps qu’il n’en faut pour faire 3 tours de terrain.

Lire Aussi //   Denver en playoffs, San Antonio toujours chaud

Désormais sur les talons des Cépistes, ils rendent coup par coup à chaque attaque bretonne. Si bien que l’écart ne dépassera plus jamais 2 possessions. Une lutte âpre mais toujours fair-play, les deux formations resteront très proches l’une de l’autre jusqu’à la dernière minute. La pièce tombe malheureusement du mauvais côté pour Lorient malgré une grosse débauche d’énergie. Rageant.

Face à l’expérience et malgré la vaillance de nos jeunes joueurs, nous perdons une nouvelle fois. Avec les récentes sanctions confirmées lundi, ce n’est plus un championnat qui commence mais bel et bien de nouveaux playoffs. Une nouvelle compétition qui décidera de notre avenir. Place au sport.

Score par période : 19-16, 17-11, 13-21, 15-17


source : Ouest-France et  cep-lorient-basket.com

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top