Mini-Basket

Les SĂ©minaires Mini Basketball s’Ă©tendent Ă  l’Afrique

Temps de lecture : 1 mn đź•—

MIES (Suisse) – Après un dĂ©but prometteur dans les FĂ©dĂ©rations hispanophones et lusophones ainsi que dans les rĂ©gions d’OcĂ©anie et d’Asie et en collaboration avec le Bureau RĂ©gional FIBA en Afrique, les sĂ©minaires virtuels de Mini Basketball commencent cette semaine pour les FĂ©dĂ©rations francophones d’Afrique.

Nour Amri, membre du comitĂ© exĂ©cutif de la WABC ainsi que plusieurs autres animateurs dirigeront le sĂ©minaire. Une femme et un homme dĂ©lĂ©guĂ©s de 14 FĂ©dĂ©rations Nationales apprendront comment planifier et dĂ©velopper le Mini Basketball en incluant le basketball comme outil de changement social. Ils apprendront Ă©galement Ă  transmettre ces connaissances aux entraĂ®neurs et Ă  renforcer l’impact social du basketball.

Les séminaires virtuels sont la deuxième étape du nouvel élan Mini Basketball initié par la Fondation FIBA pour promouvoir et stimuler le basketball ludique pour les enfants des deux sexes âgés de 5 à 12 ans.

Dans un premier temps, la Fondation a organisĂ© des conventions de Mini Basketball dans toutes les rĂ©gions du monde, afin de sensibiliser sur l’importance du Mini Basketball en tant qu’outil de promotion de la santĂ© et du bien-ĂŞtre et de l’apprentissage par le jeu.

Lors de cette deuxième phase, les participants apprendront les outils nécessaires pour développer le mouvement du Mini Basketball et aider les enfants à rester actifs et en bonne santé grâce à des activités ludiques et amusantes, dans le cadre de sessions pratiques et théoriques. Ils établiront également des liens au sein de la région.

Un forum Mini Basketball organisĂ© par le Bureau RĂ©gional FIBA en Afrique en collaboration avec la FĂ©dĂ©ration nationale de CĂ´te d’Ivoire aura Ă©galement lieu du 10 au 15 aoĂ»t Ă  Abidjan, oĂą les dĂ©lĂ©guĂ©s pourront voir la thĂ©orie mise en pratique et travailler avec les enfants sur les parquets.

D’ici la fin de l’annĂ©e, le sĂ©minaire virtuel sera lancĂ© pour les fĂ©dĂ©rations anglophones d’Afrique.

À propos du Mini Basketball :

Le programme Mini Basketball de la Fondation FIBA est une initiative mondiale de « Basketball For Good » visant Ă  amĂ©liorer la santĂ© et le bien-ĂŞtre des enfants de 5 Ă  12 ans et Ă  lutter contre la sĂ©dentaritĂ© et l’obĂ©sitĂ© infantile. Il s’agit d’un mouvement de basketball inclusif qui s’adresse aux filles et aux garçons ainsi qu’Ă  leurs parents et qui utilise un apprentissage basĂ© sur le jeu et le plaisir. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur nos programmes ou si vous ĂŞtes intĂ©ressĂ© pour travailler avec nous.


FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top