Interviews & portraits

Me Jean Claude Sidibé devient ministre des sports

886000 885797588163911 1716840763139156582 o

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Elu  à la tête de la fédération malienne de basketball le 04 mai 2014, lors 27ème  conseil national avec un bureau de 19 membres.  C’est à quelques mois de la fin de son mandat que le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a placé sa confiance à Me Jean Claude Sidibé pour présider le sport malien.

Me Sidibé devient le 3ème ministre des sports respectivement après Me Mamadou Gaoussou Diarra et Housseini Amion Guindo. Ce chevronné avocat non moins homme d’affaire gère plusieurs boîtes à savoir : le Cabinet JS Conseil, l’hôtel Colombus, Marina etc.

Du haut de ces 54 ans, le nouveau ministre des sports aura une lourde tâche pour cette nouvelle année qui s’annonce, avec 34 fédérations nationales à sa charge et ainsi que les différentes compétitions nationales et internationales. Compte tenu de son management et de ses bons résultats en tant président de la fédération de Basketball, l’homme a sans doute toutes les armes pour être à la hauteur des attentes pour bien diriger le département des sports.

Qui est le nouveau président ?

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

Avocat doué de son état, Jean Claude Sidibé a dirigé plusieurs banques et entreprises. Diplômé de la Sorbonne en Institut d’Administration des Entreprises en 2002,  D.E.S en Management option « Banque et Systèmes Financiers ». Père de trois enfants, il a présidé la ligue du district de basket de Bamako de 2000 à 2005. Il était vice-président du bureau fédéral de 2010. Tout ce parcours lui a valut l’expérience adéquate pour diriger le basketball malien.

Il vient de franchir un grand pas en devenant le premier responsable du sport malien.

Amadou Kouyaté

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top