Conférences

Mali : la ligue de Sikasso, grand vainqueur de la 3ème Conférence des mines

BAMAKO – La troisième conférence des mines s’est achevé le 28 février dernier à Koumantou avec le de deux équipes de la ligue de Sikasso notamment Espoir de Sikasso chez les hommes et  de Koutiala, chez les filles.

Chez les filles, la finale qui était le remake des matchs de poule entre l’USM de Koutiala et de Ségou a tourné à l’avantage de l’USM qui s’est imposé par 57 – 42.

Malgré leur détermination, Ségou qui était physiquement diminué n’a pas pu prendre sa revanche dans cette deuxième confrontation.

Lalla Traoré de l’USM a été élue meilleure marqueuse de la compétition avec 76 points tandis que Fatoumata Traore de Yelen Coura a été désignée s’est adjugé le trophée de meilleure révélation.

 

Quelques plus tard, Espoir de Sikasso et ASC Koumantou se sont affrontées dans la finale des garçons. Une rencontre âprement disputée qui a été remporté par Espoir de Sikasso par 57 – 42.

Encouragée par un public entièrement acquis à sa cause, ASC Koumantou a remporté la première partie par 26-22.

Plus déterminés en seconde période, Espoir de Sikasso comble son retard et offre à la ligue de Sikasso son deuxième trophée de ce tournoi.

 

Au titre des récompenses individuelles, de l’Espoir de Sikasso, a terminé meilleur marqueur avec 78 points et Badra Alou Koné de l’ASC Koumantou a reçu le trophée de meilleure révélation du tournoi.

Présents à la clôture de ce tournoi, Jean Claude Sidibé, le Président Malienne de Basketball a indiqué que ‘‘ la conférence des Mines qui a connu un réel succès est une occasion pour les jeunes enfants des différentes ligues de montrer leur savoir-faire. Et elle permet à la fédération de détecter de jeunes talents susceptibles de renforcer les équipes nationales.’’

Cette année, les équipes masculine et féminine du Mali participeront aux Championnats du monde U17.

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top