Mamoutou Kané
Ligue 1 (M)

Ligue1 Orange (M), J3 : L’As Police dicte sa loi à l’Usfas (80-64)

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Le choc de la 3ème journée du championnat national ligue 1 masculin a opposé l’USFAS et l’AS Police, vendredi 28 février 2020 au palais des sports des sports, Salamatou Maiga.  Ce sont les jaunes et bleus de s’AS Police qui se sont logiquement par le score (80-64).

CapturFiles 6 2

Le duel au sommet de la 3e journée du championnat national masculin a tenu toutes ses promesses, avec en prime la tête du classement pour le vainqueur. Avant cette opposition l’As Police et l’USFAS étaient toutes deux invaincues jusqu’ici.

Le début de match a été très tendu de part et d’autre, et ce sont les policiers qui prennent les choses en main et marquent leur terrain.  Mais l’USFAS revient à la charge et peux égaliser à la fin du premier quart temps (12-12).

Le second quart temps est intense mais légèrement à l’avantage des policiers qui peuvent prendre une mince à avance de +2 (28-26) pour aller à la pause.

Au retour des vestiaires, un mano à mano s’engage entre les deux équipes (33-33) (35-35) puis (37-37). Plus fort et mieux en jambe, l’AS Police peut créer la différence en rehaussant son niveau. Plus adroits, les jaunes et bleus prennent plusieurs shoots pour réaliser un parfait 3e quart temps -29pts marqués contre seulement 13pour l’USFAS-.  Ceci permet aux hommes du coach Sogoré de prendre le large pour la première fois dans le match +12 (57-39).

L’USFAS relève son niveau de jeu dans le dernier quart temps pour tenter de rattraper son retard. Malheureusement, elle va payer cher son faible 3e quart temps. Malgré une fin de partie très réussie (24-25), les militaires vont s’incliner (80-64).

Alou Badra Bagayoko de l’USAFAS et Coulibaly de l’AS Police, ont terminé la rencontre avec 21 points chacun.

_________________________________________

Amadou Kouyaté

Facebook Comments
Ligue1 Orange (M), J3 : L’As Police dicte sa loi à l’Usfas (80-64)
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top