Ligue 1 (M)

Ligue 1 Orange (M) , J1 : L’USFAS domine le Stade et affiche ses ambitions (75-57)

Le championnat national de basketball a donné son coup d’envoi ce samedi 19 janvier 2019 au palais des sports, Salamatou Maiga. La première rencontre mettait aux prises le champion en titre l’Usfas et le Stade malien de Bamako.

Une rencontre très importante pour les deux équipes, mais surtout pour les militaires qui avaient l’occasion de marqué leur terrain et confirmer leur suprématie sur le basketball masculin malien.

Beaucoup d’hésitations de part et d’autre à l’entame du match. Ce sont les militaires ouvriront le score et s’imposer au premier quart (19 – 9). Les choses ne s’améliore guère pour les joueurs du nouveau coach Stadiste , Hamidou Traoré, pour cause, une très bonne équipe de l’Usfas bien en place et qui va creuser l’écart au second quart (39 – 23).

Lire Aussi //   NBA: Antetokounmpo désigné MVP

Au retour des vestiaires, les militaires très prolifiques, enfoncent l’adversaire qui désarmé,  ne peut rester que spectateur. L’USFAS en profite pour largement creuser l’écart à +30 au terme de ce troisième quart temps (60 – 32).

Dans le dernier quart temps, Seydou Konaté, coach de l’USFAS,  gère bien la suite du match en faisant tourner son banc. Cela  permet au Stade malien de Bamako de réduire le score. C’est logiquement que l’USFAS déroule et remporte son premier match de la saison face aux Blancs de Bamako (75 – 57).

Ce début du championnat a été une retrouvailles pour le public, habitué du palais des sports qui durant quelques mois verront s’affronter leurs différents clubs de cœur.

Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top