Ligue 1 (F)

Ligue 1 Orange (F), J1 : la Commune VI créent la surprise, Kidal écrase Sikasso

La commune 6 Promue en Ligue 1 et qui a remporté son premier match / Crédit photo : AK

Pour la première journée du championnat national féminin 2019, la , promues en , a créé la surprise en battant les militaires de l’ (53-43).

On a pu constater beaucoup de déchets techniques chez les deux formations à l’entame du match. Une grosse lourdeur dans les jambes des joueuses, mais surtout, un début très compliqué pour les militaires de l’USFAS.

Ce sont les communardes qui imposent très vite leur style de jeu en marquant les premiers points de la rencontre. Néanmoins la partie est équilibrée avec un léger avantage au premier quart pour elles (9 – 8).  Les usfasiennes tenteront de revenir, mais c’est sans compter avec les jumelles Saran et Djouma Berthé et leurs coéquipières qui ne cèdent pas (22 – 19) à la mi-temps.

A la reprise, les deux équipes multiplient les occasions de part et d’autre. Plus adroites, ce sont les joueuses de la Commune VI qui gardent le cap (36 – 29). Plus déterminés que son adversaire du jour, elles créent la surprise en s’imposant au dernier quart temps  avec +10 (53 – 43). Baptême du feu pour les promus, qui réussissent leur premier match de la saison. La semaine prochaine elles seront face au champion en titre du Djoliba AC, dans ce qui serait pour elles un véritable match test pour le reste de la saison.

Lire Aussi //   NBA : sale soirée pour Houston et Boston, Noah comme à ses plus belles heures

Attar club de Kidal écrase le Tata de Sikasso : 86 – 36

Pour cette nouvelle saison 2018-2019, la fédération malienne de basketball a fait l’honneur aux dames d’ouvrir le bal avec l’opposition d’Attar club de Kidal et le Tata de Sikasso. Un match en sens unique, dominé par les kidaloises de bout en bout. Les scores des 4 quart temps : 23-10 / 26-6 / 20-3 / 17-13,  illustrent l’impuissance des sikassoises qui ont passé un dur après-midi pour leur retour dans la ligue 1. Kidal s’impose (86 – 36) et démontre qu’il sera l’une des équipes prétendantes aux playoffs.

par Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top