Ligue 1 (F)

League 1 Orange (F), J5: Usfas signs its first victory

It was not until the 5th day of the National League 1 Women’s Championship that the recorded their first victory of the season, winning against de 60-56.

Imposing their style of play in the first quarter (16-10), the USFAS can take a slight lead which it will be able to maintain in the second quarter time to go to the break (35-23). , the duel of the misclassified women’s championship has kept all its promises. Each of the two teams needed a first success to relaunch their season. With a best differential goal, AS Réal finished 7th, just ahead of his opponent of the day, USFAS the red lantern, before day 5. It was the USFAS players who seized their chance to win.

Lire aussi //  Première à s'arrêter face au coronavirus, la NBA veut continuer à montrer l'exemple

After the break, the coach of As Réal Séga Kanouté and these foals will try to return to the score, thus seriously shaking up Usfas defense. The 19 points scored by the Real scorpions will allow them to considerably reduce the score to return to 6 points for the military (48-42).

The game is racing between the two teams, the pressure is mounting. Each of the two teams feels that there is a game to play to snatch the victory at the end of the last quarter time. Even if the game is to the advantage of the players of As Real (14/12), it seems a bit fair to catch up on the score. Rather, the USFAS narrowly won +4 (60-56) to record its very first victory of the season.

Lire aussi //  Première à s'arrêter face au coronavirus, la NBA veut continuer à montrer l'exemple

So the 5th attempt for the military was the right one. As for Real, he sinks more and more into the crisis, even if he will have the opportunity to revive himself during the next day.  Real (8th) has 5 points on the clock and is 1 point from AS Commune 6 and USFAS, ranked 6th and 7th respectively.

_______________________

Amadou Kouyaté

Facebook Comments

League 1 Orange (F), J5: Usfas signs its first victory
Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top

Ligue 1 (F)

Ligue 1 Orange (F), J5 :Usfas signe sa première victoire

Il a fallut attendre la 5ème journée du championnat national ligue 1 féminine pour voir l’ a enregistré sa première victoire de la saison, s’imposant face à l’ de 60-56.

Imposant leur style de jeu au premier quart (16-10), l’ USFAS  peut prendre une légère avance qu’elle va pouvoir maintenir au second quart temps pour aller à la pause (35-23).Comme il fallait s’y attendre, le duel des mal-classées du championnat féminin a tenu toutes ses promesses. Chacune des deux équipes avait besoin de remporter un premier succès pour relancer sa saison.  Avec un meilleur goal différentiel, l’AS Réal se classait à 7e place, juste devant son adversaire du jour, l’USFAS la lanterne rouge, avant la 5e journée. Ce sont les joueuses de l’USFAS qui ont su saisir leur chance, pour s’imposer.

Lire aussi //  {:fr}L'Angola célèbre les 90 ans du basket-ball{:}{:en}Angola celebrates 90 years of Basketball, National League Winner yet to be decided{:}

Après la pause le coach de l’As Réal Séga Kanouté  et ces poulains tenteront  de revenir au score, bousculant ainsi sérieusement la défense de l’Usfas. Les 19 points marqués par les scorpions du Réal vont leur permettent de réduire considérablement le score pour revenir à 6 points des militaires (48-42).

La partie s’emballe entre les deux équipes, la pression monte d’un cran. Chacune des deux équipes sent qu’il y a un coup à jouer pour arracher la victoire à l’issue du dernier quart temps. Même si la partie est à l’avantage des joueuses de l’As Réal (14/12), elle semble un peu juste pour refaire le retard au score.  C’est plutôt l’USFAS qui l’emporte de justesse +4 (60-56), pour enregistrer sa toute première victoire de la saison.

Lire aussi //  {:fr}PAUL NILSEN'S : Les six meilleures performances d'équipe lors d'une coupe du monde des jeunes de la FIBA{:}{:en}PAUL NILSEN'S : The top six team performances at a FIBA global youth event{:}

Ainsi la 5e tentative pour les militaires a été la bonne.  Quand au Réal, il s’enfonce de plus en plus dans la crise, même s’il aura l’occasion de se relancer lors de la prochaine journée. Le Réal (8e), compte 5 points au compteur  et est à 1 point de l’AS Commune 6 et de l’USFAS classées respectivement 6e et 7e au classement.

_______________________

Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Ligue 1 Orange (F), J5 :Usfas signe sa première victoire
Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus lus

To Top

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other