Ligue 1 (F)

Ligue 1 Féminine, J3 : Djoliba domine l’Usfas (64 – 54)

Temps de lecture : <1 mn 🕗


Au compte de la 3ème journée du championnat national ligue 1 orange, les championnes en titre ont conservé leurs séries de victoires en battant les militaires de l’USFAS  (64 – 54).

La rencontre a tenu toutes ces promesses, car les deux formations se connaissant bien, on a assisté à un match très physique et tactique  entre les pensionnaires de Hèrèmakono et celles de Djicoroni – para.  
 
Au 1er quart les djolibistes et les usfasiennes se neutralisent après 7 minutes de jeu (10 – 10). Au terme du quart-temps ce sont les rouge prennent un léger avantage de 7 points (19 – 12).
 
Au terme du second quart, Founè Sissoko et ses coéquipières vont garder la même avance de 7 points (32 – 25).
 
Au retour des vestiaires l’entraîneur de l’Usfas, Mamadou Cissé, change de stratégie d’attaque. Mais ses plans sont vite déjoués par le Djoliba qui prend même une sérieuse option pour la victoire. A la fin de cette troisième partie le score est de (53–36).
 
Au dernier quart les militaires de l’USFAS mettent en place un système plus défensive et procèdent par des contres. Ce système leur permet  de resté en contact du Djoliba et de  réduire l’écart. 
Porté par Djènèba N’Diaye ( 24 points) , les rouges vont terminer la rencontre non sans difficulté et s’imposent (64 – 54).

Par Amadou Kouyaté



Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top