Diaspora

LF ENDESA, J.26: troisième MVP consécutif pour Sika Koné

Posted on

Temps de lecture : 2 mn 🕗

Il n’y a aucun doute quand il s’agit de pointer directement vers la joueuse la plus dominante du LF Endesa, une Sika Koné qui a remporté son sixième prix individuel de la saison et son troisième consécutif ce week-end. De cette façon, l’intérieur du SPAR Gran Canaria continue de façonner un mois de mars de folie et dans lequel son bonheur n’a pas pu être complet lorsque son équipe est tombé contre Lointek Gernika.

Un autre triple-double dans la carrière écrasante de Sika Koné et un nouveau titre en tant que MVP dans un LF Endesa dans lequel elle a remporté les trois derniers titres consécutifs. Car rien ni personne ne peut arrêter une joueuse intraitable dès le premier jour de compétition et qui semble avoir atteint son mois de folie particulier en ce mois de mars avec des chiffres vraiment vertigineux.

Cela a été démontré -une fois de plus- ce dimanche matin sur le parquet de la Gran Canaria Arena où elle a atteint 38 d’évaluation PIR en 22 points, 16 rebonds et 10 fautes reçues. Un triple double complet qui est devenu un véritable calvaire pour une équipe de Lointek Gernika qui a souffert jusqu’au bout pour pouvoir certifier la victoire (59-61).

Car le bon moment que traverse cette joueuse à l’avenir WNBA imminent sera le principal espoir de SPAR Gran Canaria de pouvoir rêver des Playoffs lors des quatre derniers jours du parcours. Un défi compliqué, mais avec Sika Koné, pas impossible.

Un, deux, trois… et ainsi de suite jusqu’à six. Parce qu’une semaine de plus. l’intérieur Sika Koné continue d’augmenter ses records dans la compétition avec un nouveau prix avec lequel renforcer le travail effectué tout au long du parcours. Une joueuse qui, en plus de dominer le classement absolu et de tenir la tête des récompenses individuelles, est devenu cette semaine la première à pouvoir signer trois titres consécutifs en autant de journées. Des chiffres d’authentiques records et que Koné promet d’exploiter au maximum lors des quatre dernières journées de compétition.

Le quintet idéal du jour :

Les membres du quintet idéal du jour étaient proches de victoires complètes dans un week-end où le facteur terrain a été décisif pour leurs intérêts. Commençant par un jeu extérieur dans lequel la polyvalence de ses pièces a permis à Alba Prieto (Durán Maquinaria Ensino) de briller pendant une autre semaine, qui a été parfaitement flanquée sur la ligne extérieure par le talent d’Imani Tate (Cadasemont Zaragoza) et le succès de Joy Adams (IDK Euskotren).

Déjà en poste en interne, la MVP Sika Koné (CB Islas Canarias) n’a pas pu célébrer son troisième titre consécutif avec une victoire lors d’une journée où la fortune s’est une nouvelle fois alliée à Mariam Coulibaly (IDK Euskotren) qui a été décisive pour l’équipe de Saint-Sébastien.

Meneuse : Alba Prieto (Durán Maquinaria Ensino) 23 val : 11 points (5/7 TL et 3/7 TC), 8 rebonds, 8 passes, 1 récupération et 5 fautes reçues.
Arrière : Imani Tate (Casademont Zaragoza) 26 val : 23 points (9/12 TC), 6 rebonds, 2 passes, 2 récupérations et 3 fautes reçues.
Ailière : Joy Adams (IDK Euskotren) 26 val : 21 points (10/12 TC), 4 rebonds, 3 passes, 2 récupérations et 1 contre.
Ailière forte : Sika Koné (SPAR Gran Canaria) 38 val : 22 points (10/11 TL et 6/11 TC), 16 rebonds et 10 fautes reçues.
Pivot : Mariam Coulibaly (IDK Euskotren) 31 val : 23 points (9/10 TL et 7/11 TC), 10 rebonds, 1 passe décisive, 1 récupération, 1 contre et 5 fautes reçues.

Statistiques de la saison – Sika Koné :

FICHE COMPLETE
Parties jouées : 26
Procès-verbal : 36.16
Points : 17,6
Rebonds : 13,8
Passes : 1,2
Récupérations : 0,5
bouchons : 0,3
Fautes reçues : 5,6
Note : 27,4

Carrière sportive – Sika Koné :

Cat.Formation: Académie de Canterbury
2016/18 : Académie de Cantorbéry (cadet)
2018/19 : CD Adareva (Junior)
2019/20 : SPAR Grande Canarie (LF2)
2020/23 : SPAR Gran Canaria (LF Endesa)



Source : FEB

Facebook Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

Les plus populaires

Quitter la version mobile