E.N. USA

Les États-Unis s’imposent face à une fougueuse équipe de France, et rejoint l’Espagne en finale

RIO DE JANEIRO (Jeux Olympiques Rio ) – Les États-Unis restent en course pour décrocher une sixième médaille d’or consécutive dans le féminin de après s’être imposés face à la France, 86-67, lors de la deuxième demi-finale de jeudi à la Carioca Arena 1.

Les détentrices des cinq dernières médailles d’or olympiques affronteront l’Espagne lors de la finale de samedi. Cela sera une revanche de la finale du Championnat du Monde de 2014, remportée par les États-Unis 77-64. La France sera opposée à la Serbie pour le match pour la médaille de bronze.

se sont battues fièrement et sont restées au contact des Américaines en première mi-temps. Mais ces dernières ont pris de l’avance dans le troisième quart temps, en dominant à l’intérieur, et ont évité le retour des Françaises en fin de match pour une victoire confortable.

Isabelle Yacoubou a permis à la de mener 9-6 avant que Sylvia Fowles en sortie de banc alimente le scoring américain pour que les États-Unis terminent le premier quart temps devant 19-15.

Les Américaines ont pris leurs distances avec les à l’entame du deuxième quart temps, en prenant pour la première fois de la rencontre 10 points d’avance à 32-22 sur un panier de Seimone Augustus. Les remplaçantes françaises ont alors réagi, à l’image de Marine Johannes qui a inscrit deux tirs derrière l’arc et Marielle Amant qui a ajouté quatre points, dont un lay-up au buzzer pour faire revenir sa sélection à 40-36 à la pause.

Lire Aussi //   REVUE HEBDOMADAIRE DES JOUEUSES MALIENNES, ACTUELLEMENT À L’ÉTRANGER

Les États-Unis ont complètement dominé dans le troisième quart temps, le gagnant 25-8. Diana Taurasi a marqué deux trois points, alors que Brittney Griner et Fowles étaient inarrêtables sous le cercle.

La France a infligé aux Américaines un 23-13 dans le quatrième quart temps pour revenir à 78-67 grâce au lay-up d’Endy Miyem alors qu’il restait 2:21 à jouer. Mais la réponse instantanée de Maya Moore derrière l’arc a permis aux de s’imposer tranquillement.

Tournant du match : Fowles a permis aux États-Unis de mener 56-43 alors qu’il restait 4 minutes à jouer dans le troisième quart temps. Sur l’action suivante, elle a marqué à de nouveau à…lire+.

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top