FIBA U19 WOMEN

Les États-Unis remportent leur 10e titre de la Coupe du Monde de basketball féminin des moins de 19 ans de la FIBA devant un record de 7000 fans

8He6UWZBkkeyPN7dK4DISA

Temps de lecture : 2 mn đź•—

MADRID (Espagne) – Les États-Unis ont remporté un incroyable 10e titre à la Coupe du monde de basketball féminin des moins de 19 ans de la FIBA en défendant leur couronne avec un succès palpitant de 69-66  contre l'Espagne devant une immense foule à Madrid.

Plus de 7 000 fans ont été témoins d'une conclusion époustouflante et implacable d'un superbe et d'une publicité pour le basketball des jeunes et le jeu féminin.

En remportant leur troisième titre consécutif, c'est Cotie McMahon qui a mené la voie lors de la finale elle-même, en réussissant 8 tirs sur 10 pour un total de 16 points. Sa coéquipière Chloe Kitts a impressionné avec 15 points et 9 rebonds.

C'était la troisième défaite en finale pour l'Espagne, dont l'attente d'un premier titre est prolongée. Ils sont certainement arrivés très près alors qu'Iyana Martin Carrion et Elena Buenavida ont marqué respectivement 19 et 16 points, dans ce qui fut la seule défaite de l'Espagne lors de tout le tournoi.

Dans le match pour la troisième place, le Canada a ajouté une médaille de bronze à celle de 2017 alors qu'ils ont réussi à revenir et à remporter une victoire mémorable en prolongation, avec un score de 80 à 73, malgré l'absence de leur star Cassandre Prosper et un retard à deux chiffres lors du dernier quart-temps. Syla Swords s'est illustrée de manière impressionnante avec 26 points, 6 rebonds et 6 passes décisives.

Il y a eu une consolation pour Iyana Martin Carrion de l'Espagne, qui a été couronnée Joueuse la plus précieuse du tournoi TISSOT. Elle a été rejointe dans le Cinq Majeur par Joyce Edwards et Hannah Hidalgo des États-Unis, ainsi que par Toby Fournier du Canada et Leila Lacan de la .

UUnUYMCzcEyz1qzoc 9EQw

Pendant ce temps, le tournoi sera également marqué par la première mondiale de la cour ASB GlassFloor de la FIBA, qui a suscité une attention mondiale significative et des réactions positives.

Classement final de la Coupe du Monde de basketball féminin U19 de la FIBA 2023 :

1. États-Unis
2. Espagne
3. Canada
4. France
5. Mali
6.
7. République tchèque
8. Lituanie
9. Australie
10. Allemagne
11. Italie
12. Égypte
13.
14. Brésil
15. TaĂŻwan
16. Argentine

###

FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top