E.N. USA

Les Etats-Unis expédient l’Espagne pour une sixième médaille d’or consécutive

RIO DE JANEIRO ( ) – Les Etats-Unis ont atteint la plus haute marche du podium du féminin de basketball pour une sixième fois consécutive, après avoir battu l’Espagne, 101-72, ce samedi en finale olympique à la Carioca Arena 1.

Les Américaines ont terminé à la première place de la compétition olympique depuis les Jeux d’Atlanta en 1996.

La sélection de Geno Auriemma a mené 21-17 à la fin du premier quart temps et a dominé l’ 28-15 lors de la décisive deuxième période pour un avantage de 49-32 à la mi-temps.

Alors que le momentum était clairement du côté de leur équipe, les Américaines ont gardé l’ascendant en deuxième mi-temps pour largement s’imposer.

Les Espagnoles, qui disputaient leur première finale olympique, ont eu beau cravacher, elles n’ont pas trouvé le moyen de stopper la puissance offensive des États-Unis, qui ont inscrit plus de 100 points pour la sixième fois en huit rencontres. La sélection de  Lucas Mondelo a fait mieux que la défaite 103-63 face à ces mêmes Américaines lors de la troisième journée de la phase de groupe.

Tournant du match : L’Espagne est revenue à 27-24 après le trois points d’Astou Ndour alors qu’il restait 6:54 dans le deuxième quart temps. Les États-Unis ont répondu en obtenant leur premier avantage de 10 points de la rencontre, 35-24, quand Diana Taurasi a fait mouche derrière l’arc. Maya Moore, qui a compilé 9 points dans la période, a inscrit aussi 6 des 14 derniers points…lire+

FIBA

Facebook Comments

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: MaillotOM

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top