E.N. USA

Les Etats-Unis battent la Serbie pour une troisième médaille d’or consécutive

RIO DE JANEIRO (Jeux Olympiques Rio 2016) – Les Etats-Unis ont remporté le Tournoi olympique de basketball pour la troisième fois consécutive, en battant la Serbie, 96-66, lors de la finale de dimanche à la Carioca Arena 1.

Dans un remake de la finale du Championnat du Monde 2014, les doubles tenants des titres mondiaux et olympiques ont pu compter sur la réussite à l’extérieur de Kevin Durant et sur la puissance à l’intérieur de DeMarcus Cousins pour passer d’un avantage de 19-15 à la fin du premier quart temps à une prise des commandes totale à la mi-temps, avec un score de 52-29.

La Serbie a été dans l’incapacité de revenir après la pause mais termine la compétition avec son meilleur résultat des Jeux depuis 20 ans.

C’est la troisième médaille d’or consécutive pour le Team USA, après avoir grimpé sur la première marche du podium à Beijing (2008) et Londres (2012), lorsqu’il avait pris le meilleur sur l’Espagne aux deux occasions.

Les équipes étaient au coude à coude pendant le premier quart temps, avec cinq changements de leader et quatre égalités. Cousins et Durant ont combiné pour les Etats-Unis les cinq derniers points de la période, ce qui s’est avéré être un signe que le vent allait tourner.

Le duo a combiné 26 points dans le deuxième quart temps, dominé par les Etats-Unis 33-14. Cousins a scoré à l’intérieur et sur la ligne des lancer-francs, terminant avec un double-double (11 points et 12 rebonds – 5 d’entre eux offensifs) à la pause. Durant, de son côté, a inscrit quatre trois points pour 18 points en tout dans la seule période et 24 points à la mi-temps.

Tournant du match : Durant a intercepté une balle puis dunké pour permettre au Team USA de mener 33-22 avec 6:57 à jouer dans le troisième quart temps. Milos Teodosic a scoré de…lire+

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top