Transfert

Les Dragons de Vancouver ajoutent Soumaila Samake à leur liste


Les Dragons de ont ajouté en septembre passé à leur équipe l’expérienté  international pivot malien , âgé de 40 ans (215-104 kg-78).


En 2000, il a été sélectionné par les Nets () au deuxième tour de la draft (36e au total), devenant ainsi le premier malien à avoir intégré la célèbre ligue américaine. L’équipe de Samake s’est qualifiée pour les demi-finales de en 2012.

Il a  également représenté le aux championnats d’Afrique à Madagascar il y a sept ans. Ses statistiques à cet événement étaient de 5 matchs : 5.0ppg, 6.2rpg.

Lire Aussi //   Streetball orange championship : Quinzambougou conserve son titre

Samake est un joueur assez expérimenté. Sa carrière lui a permis de visiter trois continents différents, alors qu’il a joué dans neuf pays différents. Samake a goûté la vie de joueur de professionnel en Europe, en Asie et bien sûr en Amérique du Nord. Il a déjà joué pour Denver Nuggets, Mornar Bar, Uhud, Slovan, Golden Bulls, Jilin Tigers, Zain et BEEM.

Samake est proche de l’âge de la retraite en tant que joueur. Il est très possible qu’il finisse sa carrière de joueur chez les Dragons.

Sur Samake :

Un géant intimidant au milieu, excellent bloqueur de tir et rebondeur, à l’envergure impressionnante. Tire presque près du panier, ce qui lui confère une grande précision.

 


Par Eurobasket Data Center


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top