NBA

Les Celtics s’effondrent dans l’histoire de la NBA et entrent maintenant dans l’intersaison avec des questions

App 18

Temps de lecture : 2 mn đź•—

BOSTON (AP) – Armés d'une foule bruyante et apparemment de tout l'élan après s'être frayé un chemin hors d'un trou 3-0 en finale de la Conférence de l'Est, les sont entrés dans leur match du match 7 avec le Heat qui envisageait une chance de faire l' de la NBA.

Il s'est peut-être évaporé dès le premier jeu.

Jayson Tatum a enroulé sa cheville gauche lors d'une tentative de lay-up lors de la première possession du match par Boston, et lui et les Celtics n'ont plus jamais été les mêmes par la suite, trébuchant sur une défaite de 103-84 lundi soir.

«Je suis tombé sur ma cheville. Et c'est difficile parce que ça m'a un peu affecté le reste de la soirée », a déclaré Tatum, qui a terminé 5e sur 13 sur le terrain avec 14 points. « Enfler. C'était frustrant d'être une coquille de moi-même, de ne pas pouvoir bouger.

Boston cherchait à prolonger une course folle en séries éliminatoires qui comprenait déjà cinq victoires face à l'élimination – deux fois en demi-finale de l'Est après avoir pris du retard 3-2 contre les 76ers, et trois fois de suite contre le Heat.

App 17

L'attaquant des Boston Celtics Jayson Tatum se repose pendant un temps mort au cours de la seconde mi-temps du septième match de la finale de la NBA Eastern Conference contre le Miami Heat le lundi 29 mai 2023 à Boston. (AP Photo/Charles Krupa)

Au lieu de cela, pour la deuxième année consécutive, la saison des Celtics s'est terminée avec une équipe recevant un trophée à domicile.

Jaylen Brown a Ă© Boston avec 19 points mais a eu du mal Ă  trouver un rythme en allant seulement 8 en 23 sur le terrain et 1 en 9 sur la ligne des 3 points.

« Juste un match terrible alors que mon équipe avait le plus besoin de moi », a déclaré Brown. «JT s'est blessé à la cheville le premier jeu du match. On pouvait le voir gonfler. Il ne pouvait pas bouger là-bas. … J'ai échoué. C'est dur. Je donne du crédit à Miami. Mais juste un travail terrible.

Les Celtics ont réduit ce qui avait été un déficit de 17 points au troisième trimestre à 10 en entrant dans le quatrième. Mais Miami a commencé la dernière période avec une poussée de 7-0 au cours des 70 premières secondes avec Boston qui n'a jamais récupéré.

Les 84 points de Boston dans la soirée étaient un creux pour ces séries éliminatoires.

En plus de la blessure de Tatum, Malcolm Brogdon a également joué à travers ce qu'il a confirmé par la suite était un tendon partiellement déchiré de son avant-bras droit. Et le sauveur du match 6, Derrick White, a maintenu son équipe en lice avec 18 points, mais est parti tard après avoir subi une blessure au genou.

« C'est comme ça que le jeu est. Parfois, le ballon ne roule pas dans votre direction », a déclaré Brogdon.

Boston a mis fin à sa course en séries éliminatoires 5-6 à domicile.

« Je pensais qu'au premier quart et demi environ, nous avions continué à nous battre défensivement, même si nos tirs ne tombaient pas », a déclaré l'entraîneur Joe Mazzulla. « Ensuite, nous ne pouvions tout simplement pas marquer. »

C'était un microcosme d'une saison qui a commencé par un changement d'entraîneur la veille du d'entraînement après qu'Ime Udoka ait reçu une suspension d'un an pour avoir eu une relation inappropriée avec une femme de l'organisation.

Mazzulla a pris le relais et a mené Boston à une saison régulière de 57 victoires et à sa cinquième apparition en finale de conférence en sept saisons.

Maintenant, Boston entre dans une intersaison qui pourrait changer l'avenir immédiat de la franchise avec une décision à prendre concernant Brown, qui est éligible pour recevoir une prolongation de contrat de cinq ans d'une valeur pouvant atteindre 295 millions de dollars.

Mais Brown a dit que ce n'était pas quelque chose qu'il avait même commencé à réfléchir alors qu'il abordait la fin d'une série éliminatoire qu'il pensait durer beaucoup plus longtemps.

«Je m'attendais à gagner aujourd'hui et à passer à autre chose. C'est sur quoi je me suis concentré. C'est ce sur quoi je me suis concentré. Nous avons échoué. J'ai échoué. C'est tout ce à quoi je peux penser en ce moment. Nous traverserons ce pont quand nous y arriverons.

___

AP NBA : https://apnews.com/hub/NBA et https://twitter.com/AP_Sports

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top