#FIBAU18Africa

L’Egypte confirmée comme hôte du Championnat d’Afrique FIBAU18 Féminin 2020

ABIDJAN (Côte d’Ivoire) – La ​​ a confirmé que l’Égypte était l’hôte du très attendu Championnat d’ des femmes FIBA ​​ 2020.

La 16e édition de la compétition continentale biennale se déroulera du 10 au 19 juillet au stade couvert du Caire dans la capitale égyptienne.

L’Égypte devient rapidement la patrie du -ball en Afrique après que le Caire a organisé une passionnante d’Afrique des champions féminine de la FIBA ​​en décembre sur le même site.

L’Égypte a accueilli plusieurs compétitions internationales, y compris la Coupe du monde FIBA ​​U19 en 2017 au Caire ainsi que les éditions FIBA ​​AfroBasket dès la première en 1962 en 1992 à 1992 et 2003 à Alexandrie.

Lire aussi //  {:fr}PAUL NILSEN'S : Les six meilleures performances d'équipe lors d'une coupe du monde des jeunes de la FIBA{:}{:en}PAUL NILSEN'S : The top six team performances at a FIBA global youth event{:}

En 2018, le stade couvert du Caire a accueilli la Coupe du monde de basket-ball de la FIBA ​​2019, le Groupe C de qualification africaine ainsi que plusieurs autres tournois.

Le Mali reste l’équipe à battre car il a remporté un record de sept titres, la République démocratique du Congo gagnant deux fois et l’Égypte, le Sénégal, l’Angola et la Tunisie remportant une fois chacun.

______________________________

FIBA

Facebook Comments

L’Egypte confirmée comme hôte du Championnat d’Afrique FIBAU18 Féminin 2020
Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus lus

To Top

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other