#FIBAU18Africa

L’Egypte bat l’Angola et termine premier du groupe A

LE CAIRE (2016 FIBA Africa U18 Women’s Championship) – L’Egypte a maintenu son invincibilité dans la phase de groupe du Championnat d’Afrique des U18 Féminin grâce à la victoire acquise mardi face à l’Angola sur le score de 56-39.

Avec ce succès, l’Egypte termine premier du groupe A, tandis que l’Angola se classe deuxième.

Dans ce match très attendu entre deux prétendants au titre, c’est l’Angola qui a mené par 9-8 à la fin des dix premières minutes, mais ce ne fut que de courte durée car l’Egypte a vite repris le contrôle du match.

Dopée par le soutien indéfectible de ses supporters, l’Egypte est rentrée au vestiaire en menant par 29-16.

Le finaliste de 2014 a profité de sa domination à l’intérieur pour étendre son avance à 46-28, et les Angolais n’ont plus trouvé les ressources pour revenir dans le jeu.

Comme à son habitude depuis le début du tournoi, Meral Abdelgawad a porté le pays hôte, terminant meilleure marqueuse 17 points, tandis que Nadine Rehan  a ajouté 12.

Plus tôt dans la journée, le Mozambique a battu l’Ouganda par 76-48 pour s’installer à la tête du Groupe B.

Les Mozambicaines ont vite pris les commandes de la rencontre menant 18-2 dans les premières minutes du jeu. Elles ont continué sur cette lancée et porté leur avance à 44 points.

Même si les Ougandaises ont réussi autant de contres (6) que le Mozambique, elles ont eu du mal à marquer des points payant ainsi l’inefficacité de leur banc qui n’a inscrit que deux points contre 36 pour le Mozambique.

Le trio ougandais composé de Melissa Akullu, Edith Ayere et Rita Driciru ont cumulé 42 points, mais c’est à Delma Zita du Mozambique, que revient le mérite. Elle a terminé meilleure marqueuse avec 18.

Silvia Veloso a complété l’œuvre de Zita en ajoutant 14 points.
Le Mozambique rejoint les quarts de finale avec une série de  2-1.

Championnat d’Afrique des U18 Féminin – Les résultats des matchs de mardi:
Mozambique v Ouganda:76-48
Egypte v Angola: 56-39

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top