E.N. USA

LeBron aimerait être à Rio

RIO DE JANEIRO (Jeux Olympiques Rio 2016) – LeBron James semble un peu regretter son choix de ne pas disputer ses quatrièmes Jeux Olympiques consécutifs, comme c’est le cas pour Carmelo Anthony.

James, qui a mené Cleveland au titre NBA face à Golden State, a décidé de faire l’impasse sur Rio, alors que ses coéquipiers des Cavaliers Kyrie Irving et Matthew Dellavedova – qui a signé cet été pour Milwaukee – ont répondu présents.

Irving a donc rejoint la sélection des Etats-Unis, qui affronte ce mercredi l’Argentine en quart de finale, alors que Dellavedova vient juste de participer à la victoire de l’Australie face à la Lituanie et disputera une demi-finale olympique, une première pour la sélection depuis 2000.

James a regardé les Américains à la télévision.

”A chaque fois que je les regarde, je me dis que j’aimerais être là-bas…” a expliqué James à ESPN.

James a été clair, son aventure avec l’équipe nationale n’est pas terminée. Ce qui signifie qu’il envisagerait un retour pour le Championnat du Monde 2019 en Chine et/ou pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

“Je n’ai pas pris ma retraite internationale avec Team USA. Je n’ai juste pas joué cet été. Alors je laisse la porte grande ouverte.”

James était l’un des plus importants joueurs des États-Unis aux Jeux Olympiques de 2008 et de 2012, aidant son équipe à décrocher à chaque occasion la médaille d’or.

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top