Ligue 1 (M)

LIGUE 1 Orange (M), J5 : Attar club remonte au classement

Lors de  l’ouverture de la 5ème journée du championnat national ligue 1 masculin de basketball l’Usfas était à face à Attar club de Kidal, une rencontre soldé par la victoire des kidalois qui l’ont emporté par 60-44.

L’opposition était assez intéressante entre l’USFAS et Attar club, qui occupait successivement la seconde et la troisième place au classement de la Ligue 1 masculine. Le début de la partie  est à la prudence de la part des deux équipes. On assite à un quart temps assez terme en terme de points marqués au tableau des scores.  Néanmoins l’USFAS peut devancer son adversaire d’une longueur (6-5), au terme du premier quart temps.

Lire aussi //  La WNBA Recrute ses futures pépites en Afrique

Au second quart l’équipe de Kidal rehausse son niveau de jeu et pose  des difficultés à la défense de l’Usfas qui subie.  La pression de l’adversaire lui permet de dominer légèrement et  s’imposer 23-21.

A la reprise, Attar club de Kidal poursuit toujours sa domination face aux militaires qui auront du mal à sortir de leur camp. Cela permet aux hommes du coach Moussa Cissé de garder leur avantage au score (38-30).

Au dernier quart temps, l’Usfas tentera de refaire son retard au score mais sans succès.  C’est plutôt Attar club de Kidal va multiplier les offensives,  pour creuser l’écart et infliger à l’USFAS sa seconde défaite de la saison (60-44).

Lire aussi //  {:fr}L'Angola célèbre les 90 ans du basket-ball{:}{:en}Angola celebrates 90 years of Basketball, National League Winner yet to be decided{:}

Attar club de Kidal se rassure et remonte à la seconde place grâce à cette victoire précieuse.

________________________

Amadou Kouyaté

Facebook Comments

LIGUE 1 Orange (M), J5 : Attar club remonte au classement
Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus lus

To Top

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other