FIBA U17 WOMEN

Le tableau des huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine U17 FIBA 2018 est connu


MINSK ( ’s 2018) – Suite à la conclusion mardi de la phase de groupes, le chemin qui mène jusqu’à la finale de la Coupe du Monde féminine FIBA 2018 est désormais connu. Prochaine étape : les huitièmes de finale, dès mercredi.


Quatre équipes ont maintenu leur invincibilité jusqu’à présent, à savoir la , les USA, la Hongrie et l’Australie, toutes victorieuses de leurs trois matches de la phase de groupes.

Lors de son dernier match, la Hongrie est allée au bout du suspense pour rester invaincue en se débarrassant de justesse 57-56 de l’Espagne. Celle-ci retrouvera le Canada en huitièmes de finale.

View this post on Instagram

3/3💪🏻💪🏻 #fibau17 #bigwintoday🇭🇺

A post shared by Tóth Franka (@franka_toth) on

L’Australie, championne en titre, devra dans un premier temps se défaire de la Nouvelle-Zélande, son éternelle rivale, suite à son succès 64-48 contre le Canada – jusqu’ici invaincu – à l’occasion du dernier match du groupe.

Les USA ont réussi le plus haut total de points marqués du tournoi lors de la leçon donnée à la Chine 107-50. Ils retrouveront la Colombie, qui  participe à Minsk à sa première Coupe du Monde féminine U17 FIBA.

View this post on Instagram

#USABWU17 goes to 3-0 at #FIBAU17 👍🏽

A post shared by USA Basketball (@usabasketball) on

La Biélorussie, hôte de la compétition, défiera l’Italie, tandis que la France, championne d’Europe féminine U16 2017, se mesurera au .

L’Argentine a obtenu l’une des plus belles victoires de la phase de groupe en prenant dimanche le meilleur sur l’Espagne après prolongation. À la faveur de son second rang dans le Groupe C, elle affrontera la Lettonie.

Enfin, le programme comporte une affiche 100 % asiatique, le Japon et la Chine étant directement opposés pour décrocher une place en quarts de finale.

Le tableau des huitièmes de finale de mercredi (heures des matches = GMT +3)
Hongrie v Angola (13:15)
Argentine v Lettonie (13:45)
Espagne v Canada (15:30)
Nouvelle-Zélande v Australie (16:00)
Japon v Chine (17:45)
France v Mali (18:15)
Colombie v USA (20:00)
Biélorussie v Italie (20:30)

Pour rester informés de l’évolution des matches, rendez-vous sur notre page de mises à jour en direct.

 


FIBA


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top