News

Le réseau des anciens basketteurs de la commune V rend hommage au 1er président de la FMBB

Le terrain de la Commune V du district de Bamako a servi de cadre, samedi 22 décembre 2018 pour rendre hommage au premier président de la fédération malienne de basketball, le regretté Gaoussou Keita.

La cérémonie était présidée par Moctar Sy, représentant du président de la fédération malienne de basketball en présence de la conseillère du maire de la Commune V, Mme Traoré Aminata Bamba, du premier capitaine de l’équipe nationale du de , Mani Diénepo et plusieurs de ses anciens collaborateurs.

Décédé en mission de basket juste un an après l’indépendance de notre pays sur la route de Sissoko en 1961. L’homme fut le président de la fédération malienne de basketball, non moins membre fondateur du COFABA (Confédération Africaine de Basketball).

Pour cette 5ème édition le Réseau des anciens basketteurs de la Commune V, a porté son choix sur le premier président de la fédération malienne de basketball, feu Gaoussou Keita. Car ce grand monsieur n’est pas connu par le public sportif malien. C’est c’est une décision qui n’est pas le fait du hasard, Gaoussou Keita à tout fait pour le développement de la balle au panier au Mali.

Lire Aussi //   Milwaukee plane, Antetokounmpo s'envole

Comme programme de la soirée, on a assisté à une visite guidé de l’exposition photo retraçant l’histoire du basketball malien par Alkaya Touré, à un concours de lancer franc et tirs à 3 points et aux matchs de gala entre les anciennes gloires de la rive droite contre ceux de la rive gauche en dames et messieurs.

Pour les rencontres de gala, l’honneur est revenu aux dames d’ouvrir le bal. Les anciennes joueuses ont montré qu’elles avaient encore du reste. Elles ont émerveillé le public avec leur qualité technique et match s’est soldé en nul (6 – 6).

La rencontre des hommes a été d’une tout autre dimension et on notait la présence du champion du monde Taekwando, Daba Modibo Keita qui a pris part à ce match.

par Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top