News Fiba

Le nouveau trophée de la Coupe Intercontinentale FIBA ​​dévoilé avant la compétition à Rio

MIES (Suisse) – Le nouveau trophée des vainqueurs de la Coupe Intercontinentale ​​a été dévoilé mercredi.

La compétition entre dans une nouvelle ère – la prochaine édition mettra en vedette les champions en titre de la NBA G League, de la Basketball Champions League et de DIRECTV Liga de las Americas pour la première fois de son histoire – un sens aigu du prestige s’y accompagne et ceci est parfaitement reflété / capturé dans la nouvelle pièce d’argenterie.

La conception du trophée utilise un mélange contemporain d’or et d’argent. Son trait caractéristique est un montant vertical incurvé qui se lève pour supporter un ballon de poli. Il a été conçu par Michael Berthon de TwelfthMan et conçu par Bertoni, l’atelier responsable du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA.

Caractéristiques du trophée
Hauteur : 55 centimètres
Poids : 9,6 kilos (21 lb)

La Coupe Intercontinentale FIBA ​​sera à l’honneur à Rio de Janeiro, au Brésil, du 15 au 17 février. Les équipes participantes sont : Austin Spurs, champions de la NBA G League en 2018; DIRECTV San Lorenzo de Almagro (Argentine), champion de 2018 en Liga de las Americas 2018; Champions de la Ligue des champions de basket-ball 2017-18, AEK (Grèce); Le pays hôte du tournoi, Flamengo, est la dernière équipe brésilienne à remporter la Liga de las Americas et la FIBA ​​de DIRECTV la même année (2014).

La compétition se déroulera au Carioca 1 Arena, lieu emblématique du tournoi olympique de basketball organisé pendant les Jeux de 2016 à Rio. Il sera joué dans un format Final Four, avec deux demi-finales le 15 février, suivies d’un match pour la 3ème place et d’une finale deux jours plus tard.

Rendez-vous sur intercontinentalcup.basketball pour des informations complètes sur la Coupe Intercontinentale FIBA.


par FIBA


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top