AFROBASKET WOMEN

Le Nigeria détrône le Sénégal

image 3

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Le Nigéria est parvenu à renversé le Sénégal à la fin du deuxième quart-temps pour ensuite s’imposer (48-65) au terme d’un match assez physique.

Il aurait fallu 12 ans pour que le Nigéria arrive à décrocher son troisième sacre continental après la seconde acquise à domicile en 2005.

Cela ne fut pas facile au début du match face des sénégalaises assez adroites sur les tirs extérieurs et intérieurs, menées par l’inamovible Astou Traoré très en feu (17pts et 6rebs). Petit à petit les Nigérianes remontent leur retard au score (4-18) et reviennent dans le match alors que les sénégalaises pèchent dans le jeu, multipliant les maladresses.

A la fin du second quart-temps, les filles du coach Sam Vincent ont renversé les Sénégalaises et mènent à la pause par 28 à 33.

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

Au retour de la pause, les Nigérianes, mettent leur emprise sur le match et limitent les Sénégalaises à 7 points lors du troisième quart-temps et se détachent au score.

Trois joueuses, Akhator (13pts), Elonu (12pts) et Nyingifa (11pts) ont su conduire les Dtigers seule équipe invaincue du tournoi à la victoire.

C’est logiquement que le Nigéria remporte son troisième trophée et rentre dans le cercle fermé des nations les plus titrées de la compétition aux côtés de l’ogre sénégalais qui rafle la moitié des trophées (12).

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

 

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top