#FIBAU18Africa

Le Mali valide son ticket pour la finale et pour le championnat du monde FIBAU19

Le Mali affrontera dimanche en finale de l’édition 2016 du championnat d’Afrique des U18 Féminin, l’Egypte qui a dominé le par 66-33.

Le – qui a battu l’Angola par 65-46 en demi-finale – dispute sa cinquième finale lors des six dernières éditions de la compétition.

LE MAli a très vite pris les commandes de cette rencontre contrairement aux autres matchs disputés lors du tour préliminaire.

A la mi-temps les ANgolaise était largement méné par 38 à 17, avant qu’elles ne se ressaisissent dans le troisième quart-temps qu’elles finiront par gagner par 12 à 14.

Lire Aussi //   {:fr}Anibal Manave, le nouveau patron de FIBA Afrique{:}{:en}Anibal Manave elected as FIBA Africa President{:}

Mais les maliennes étaient bien parties pour ne rien lâcher dans cette rencontre. Elles vont finir par s’imposer par 65 à 46 et rejoindre l’ en finale comme en 2014.

Il y a deux ans, le Mali avait battu l’ Egypte par 70-60 lors de l’ultime rencontre disputée au Caire.

Avec ces victoires, l’Egypte et le Mali s’adjugent les places réservées aux équipes africaines pour le Championnat du Monde des Féminin de FIBA de l’an prochain.

Source : FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top