Après la conférence des Rails qui s’est déroulée dans la ville de Kita au mois de janvier 2016 et qui a vu le sacre de du Centre de formation “Les Hirondelles” en filles et le CFS Kayes en garçons, c’est au tour de la petite bourgade de Koumatou d’abrité la Conférence des Mines.
Conférence de Kita 2016 : le Centre Hirondelle de Bamako domine la finale des filles https://t.co/wTwmvxrmix pic.twitter.com/7ubgZlb9DK
— Basket Malien (@BasketMalien) January 25, 2016
Conférence de Kita 2016 : le CFS KAYES remporte la finale des garçons https://t.co/Gaxv1HO9Rh pic.twitter.com/LSdrvOPML7
— Basket Malien (@BasketMalien) January 25, 2016
En collaboration avec la ligue de basketball de Sikasso et le district de Bougouni, la fédération malienne de basketball organisera du 26 au 28 Février 2016 à Koumantou la 3e édition de la conférence des mines.
La compétition est réservée à la catégorie U16 filles et garçons et regroupera les équipes des villes de Bamako, Bougouni, Koumantou, Koutiala, Ségou et Yanfolila.
Les Conférences de basket sont des compétitions consacrées aux petites catégories (U16), que la FMBB organise à travers tout le Mali.
Cette compétition est un bon tremplin pour les nombreux centres de formations que compte le pays. Elles servent aussi de détection de talents pour les équipes nationales de la même catégorie d’âge.
Les équipes participantes sont :
Filles : USM Koutiala, Koumantou, AS Bougouni, Tata de Sikasso, ACOS de Bamako, Centre Yeleen koura de Segou.
Garçons : Ciwara de Koutiala, Koumantou, Espoir de Sikasso, Yanfolila, ADS de Bamako et ASON de Segou.
Redaction Bkm

geolorean.com
Sep 8, 2018 at 10 h 44 min
Thanks, it’s very informative
Lillian
Sep 8, 2018 at 22 h 25 min
This is truly helpful, thanks.