Formation

Le camp de Basket “la Pantha” réussi sa 2e édition

La deuxième édition du s’est déroulé du  27 au 30 décembre 2018 au palais des sports Salamatou Maiga. La cérémonie de clôture était présidée par Mme Sidibé Adama Traoré, représentante de la première dame, c’était en présence du président de la ligue de de Bamako, Bassala Haidara et l’initiatrice du Camp “” Hamechetou Maiga Ba.

La fondation Hamechetou Maiga Ba a initié des camps au Mali, il y a quelques années avec un focus sur l’enseignement / les techniques de base du basket et les compétences de la vie de tous les jours. Le camp “La Pantha” est un moyen de promotion de basketball, incluant les athlètes déficients intellectuels de Spécial Olympics Mali. Cela permet de cultiver une meilleure culture d’acceptation  et d’inclusion pour les personnes ayant une déficience  intellectuelle. A travers ce camp les initiateurs comptent créer l’Académie La Pantha.

L’objectif du Camp s’est de permettre des opportunités éducatives aux jeunes filles et aux garçons pour qu’ils puissent exceller dans la vie et se développer grâce à l’apprentissage du basketball et un parcours éducatif.

Lire Aussi //   N1M : le Cep Lorient de Saounera et Samaké s’incline au bout du suspense face au Havre

Durant 4 jours plus de 200  jeunes sont venus de toutes les régions du Mali : Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao et Bamako. Ce camp concernait les jeunes joueurs de 8 à 12 ans filles et garçons et de 13 à 18 ans pour les filles.

Pour la cérémonie de clôture  trois matchs de gala étaient au programme. La première rencontre opposait Spécial Olympic et l’équipe national U16 fille, au terme de cette rencontre ce sont les U16 qui ont gagné (17 – 9).  Le second match entre All Stars et les U16 a été remporté par les U16 qui se sont imposées (25 – 22). La dernière rencontre de la soirée mettait aux prises Spécial Olympic et l’équipe nationale U18. Ce match a été dominé de bout en bout par les U18 filles (17-5).

Au finish, les meilleures jeunes ont reçu des médailles et des prix. Aussi, tous les participants ont été dotés de kits scolaires.

Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Le camp de Basket “la Pantha” réussi sa 2e édition
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top