E.N. France

Le buzzer-beater de Miyem pour la victoire de la France face à la Biélorussie et un bilan parfait

RIO DE JANEIRO (Jeux Olympiques Rio 2016) – La France s’est imposée au buzzer face à la Biélorussie, 73-72, ce qui fait deux victoires pour les Bleues en autant de rencontres dans son tournoi olympique féminin de basketball.

Les Bleues ont pris jusqu’à 12 points de retard, avant de faire leur retour et arracher une spectaculaire victoire après un dernier shoot décisif au buzzer d’Endy Miyem.

Tournant du match : Olivia Epoupa a marqué un shoot très important alors qu’il restait 16 secondes à jouer pour permettre à la France de repasser devant 71-70. Mais dans la foulée, la meneuse française a envoyé Lindsey Harding sur la ligne des lancer-francs. Cette dernière a calmement réussi ses deux shoots pour remettre la Biélorussie en tête 72-71 avec seulement 11.7 secondes au tableau d’affichage. Après le temps-mort français, Epoupa a passé la balle à l’intérieure Isabelle Yacoubou qui a manqué par deux fois sous le panier, mais Epoupa – la plus petite joueuse sur le terrain avec son 1.64m – a été au bon endroit au bon moment pour récupérer le rebond. Sur la ligne de fond, elle a fait la passe à Miyem placée sous le cercle pour le tir de la victoire, qui a passé le filet au moment du buzzer final

La stat : La France a dû surmonter un pourcentage moyen au shoot, voir mauvais, pour rejoindre l’Australie, autre…lire+

Fiba

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top