NBA

“L’arrêt de la NBA pour raison de coronavirus, devrait durer au moins 30 jours” – Silver

La salle des Sacramento Kings après l’annonce du report du match entre les Kings et les New Orleans Pelicans le 11 mars 2020 I GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / EZRA SHAW

Le commissaire de la , Adam Silver, a déclaré jeudi que la fermeture de la ligue en raison de la pandémie de coronavirus durerait probablement “au moins 30 jours”.

Cela verrait la ligue fermée pendant ce qui aurait été le dernier mois de sa saison régulière.

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, prend la parole lors du week-end des étoiles à Chicago. Silver s’attend à ce que la fermeture de la NBA en raison de problèmes de coronavirus dure “au moins 30 jours” I Gettyimages

“Ce que nous avons déterminé aujourd’hui, c’est que cette interruption durera très probablement au moins 30 jours”, a déclaré Silver sur le programme “Inside The NBA” de TNT.

La NBA a suspendu le jeu mercredi après que le centre de jazz d’Utah Rudy Gobert se soit révélé positif pour COVID-19.

Un deuxième joueur de jazz, Donovan Mitchell, aurait également été testé positif.

La saison régulière devait se terminer le 15 avril et les séries éliminatoires commencer le 18 avril.

L’argent n’a fourni aucune indication sur le fait que la ligue envisageait de raccourcir la saison régulière ou les séries éliminatoires, et a en effet déclaré qu’il était difficile de savoir à ce stade quelles pourraient être les options.

Une fois les 30 jours écoulés, a-t-il dit, “la question est de savoir s’il y a un protocole, franchement, avec ou sans fans, où nous pouvons reprendre le jeu”.

Silver a discuté des discussions que les responsables de la ligue, les équipes et les représentants des syndicats avaient avant le test positif de Gobert sur les plans d’urgence face à l’augmentation de l’incidence des coronavirus aux États-Unis.

“Il y a quelques jours ou même hier, les experts ne savaient pas si, pour des raisons de santé publique, les arènes de la NBA devaient être vidées”, a-t-il déclaré.

Mercredi, les officiels de la ligue se sont entretenus avec les équipes pour connaître leur point de vue sur la possibilité de jouer sans supporters dans les tribunes ou de prendre “une sorte de pause”.

Lire aussi //  {:fr}Sika Koné, un diamant poli aux Canaries{:}{:en}Sika Koné, a polished diamond in the Canaries{:}

La décision a finalement été prise de manière dramatique après que le match de l’Utah contre le Thunder à Oklahoma City a été annulé juste au moment où il devait commencer et que les fans ont quitté l’arène.

Peu de temps après, la NBA a annoncé qu’un joueur de Jazz avait été testé positif pour COVID-19 et que les matchs seraient suspendus à partir de jeudi.

Pour le moment, les joueurs de la NBA auraient été invités à rester dans les villes de leur équipe au moins jusqu’à lundi.

Les entraînements et les entraînements en groupe ne sont pas autorisés, mais le personnel médical de l’équipe est en contact avec les joueurs.

Lire aussi //  {:fr}Transfert : LF2, L’UF Angers boucle son effectif avec la signature, pour un an, de Kankou Coulibaly{:}{:en}Transfer: LF2, UF Angers completes its roster with Kankou Coulibaly{:}

– Impact economique –

Joe Lacob, le propriétaire des Golden State Warriors qui détient une maîtrise de l’Université de Californie à Los Angeles en santé publique, a déclaré dans une interview à The Athletic que l’impact économique éventuel de la pandémie de coronavirus sur la ligue est “monumental”.

“Nous venons de perdre pratiquement tous nos revenus dans un avenir prévisible”, a déclaré Lacob. “Mais nous avons d’énormes dépenses qui ne disparaissent pas. Je pense à ces employés à temps partiel et aux restaurants locaux et aux chauffeurs Uber et à tous les gens de service qui gagnent leur vie dans et autour d’événements comme le nôtre”

“Tant de petites entreprises de la ville de San Francisco seront touchées par cette série d’événements.”

Bien que cela soit sans aucun doute vrai, Silver a déclaré que lors de nouvelles discussions entre propriétaires jeudi “, aucune équipe n’avait soulevé (la question de) l’argent.

“Toute la discussion a porté sur la sécurité et la santé des joueurs, de la communauté autour de la NBA et de nos fans.”

Ce que la ligue essaie de déterminer maintenant, a-t-il dit, “c’est ce qui a du sens ici, sans compromettre la sécurité de quiconque.

“Je pense qu’il est trop tôt pour le dire.”

_______________________________

AFP

Facebook Comments

“L’arrêt de la NBA pour raison de coronavirus, devrait durer au moins 30 jours” – Silver
Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus lus

To Top

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other