AFROBASKET MEN

La Tunisie, Championne d’Afrique pour la seconde fois !

L’histoire retiendra que c’est la qui a remporté le tout nouveau trophée de l’ masculin à domicile face au champion sortant du 77-65.

Le Nigeria a mené la cadence au premier quart-temps, s’imposant par 14-8, mais encouragé par son public largement venu au stade, les tunisiens vont finir par prendre les choses en main, s’imposant d’un point à la pause 25-24.

En seconde période, la Tunisie va appuyer sur l’accélérateur et avec l’adresse aux tirs extérieurs de deux joueurs, l’ailier Ziyed Chennoufi 19pts (4/6 à 3pts) et le meneur Nizar Knioua, 16pts (4/5 à 3pts). Le Nigeria tentera de rester en contact de l’adversaire sans succès et même les 20 points et 10 rebonds du capitaine Ike Diogu n’auront pas suffit à rattraper le retard.

Chennoufi et Knioua, totalisant à eux deux 35 points, soit presque la moitié des points marqués par la Tunisie dans ce match,ont  su mener leur équipe au sacre continental.

Ainsi, 6 ans après son premier sacre en 2011 à Madagascar et après avoir échoué à domicile en 2015, la Tunisie seule équipe invaincue de la compétition, revient sur le toit de l’Afrique en 2017 et gardera son titre quatre année durant puisse que l’Afrobasket passera à une périodicité de 4 ans.

Lire Aussi //   REVUE HEBDOMADAIRE DES JOUEURS MALIENS, ACTUELLEMENT À L’ÉTRANGER

Le Sénégal a remporté le match de la troisième place face au Maroc 73-62, s’adjugeant ainsi la médaille de bronze.

Rédaction Bkm

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top