JO Tokyo 2021

La Slovénie et l’Espagne déjà qualifiées pour les quarts de finale olympiques

Slovenie

Temps de lecture : 2 mn 🕗

Le tournoi olympique de basket-ball masculin 2020 s’est poursuivi jeudi avec des matchs du deuxième tour pour toutes les équipes du groupe A au Saitama Super Arena de Tokyo, au Japon. La journée a commencé avec la Slovénie qui s’est qualifiée pour les quarts de finale avec une victoire sur le Japon hôte et s’est terminée par un match revanche entre les derniers finalistes de la Coupe du monde FIBA ​​2019, l’Espagne championne et l’Argentine finaliste.

Slovénie contre Japon 116-81

En début de match jeudi, la Slovénie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de ses premiers Jeux olympiques en tant que pays indépendant en battant le Japon 116-81 alors que les stars Luka Doncic et Zoran Dragic ont cumulé 49 points. La Slovénie est passée à 2-0 dans le groupe et s’est qualifiée mathématiquement pour les quarts de finale à partir de mardi prochain. Doncic a rythmé les vainqueurs avec 25 points, 7 rebonds et 7 passes décisives. Dragic a ajouté 24 points tandis que Klemen Prepelic en avait 12 et Jaka Blazic 10.

Rui Hachimura a mené le Japon avec 34 points. La Slovénie a mené du début à la fin, mais seulement 20-18 à la fin du premier quart, avant que Dragic et Doncic ne donnent l’air frais à leur équipe à 29-23 après 10 minutes. Gregor Hrovat a frappé un flotteur qui a donné à la Slovénie sa première avance à deux chiffres, 38-28. La Slovénie a augmenté sa marge à 53-41, puis à nouveau à 70-52 sur un dunk de Mike Tobey. Rien n’a changé après cela, alors que la Slovénie a continué à lancer son attaque à travers Doncic et Dragic et a navigué vers une victoire vraiment historique. La Slovénie est maintenant 14-0 dans les compétitions internationales datant de l’EuroBasket FIBA ​​2017 depuis que Doncic a rejoint l’équipe.

Espagne contre Argentine 81-71

L’Espagne revient en quarts de finale des Jeux olympiques pour la quatrième fois consécutive après avoir battu son adversaire de longue date l’Argentine 81-71 en fin de match jeudi. L’Espagne a égalé la fiche de 2-0 de la Slovénie au sommet du groupe C grâce à une course de 11-2 à la fin du troisième quart qui a maintenu l’Argentine sur ses talons pendant le reste du match. Ricky Rubio a mené l’Espagne avec 26 points tandis que Nicolas Laprovittola en a marqué 27 pour l’Argentine. Sergio Llull du Real Madrid a ajouté 10 points pour l’Espagne. Le match est resté serré alors que Llull et son coéquipier du Real Rudy Fernandez ont combiné pour 13 points sur le chemin de l’Espagne vers un avantage de 40-34 à la mi-temps. Laprovittola est resté chaud et a récolté 22 points au milieu du troisième quart, mais Lulle et Pau Gasol ont rapidement propulsé l’Espagne à sa plus grande avance, 61-47, avant qu’un buzzer de Nicolas Brussino ne laisse un score de 61-52 après 30 minutes. La défense espagnole a fait le reste pour assurer à nouveau la place de l’équipe en huitièmes de finale.


The post Slovenia and Spain already qualified for the Olympic quarter-finals appeared first on Latest Basketball News.

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top