JO Tokyo 2021

La Serbie et des États-Unis en tĂŞte d’affiche des dĂ©buts olympiques du 3×3

Temps de lecture : 2 mn đź•—

TOKYO (Japon) – Les dĂ©buts de 3×3 aux Jeux olympiques valaient bien l’attente. Il y avait des thrillers Ă  gogo, des plans d’embrayage et une multitude de mouvements spectaculaires lors d’une journĂ©e inoubliable de la compĂ©tition olympique 3×3 Ă  Aomi Urban Sports Park.

Il y a eu quatre matchs décidés par un seul point et seuls les États-Unis et le Comité olympique russe (ROC) restent invaincus dans le tirage au sort féminin, tandis que la tête de série numéro 1 de la Serbie est la seule équipe masculine encore avec un record parfait.

Examinons de plus près quelques-unes des vedettes du premier jour.

coinpayu

Les joueuses

Dusan Bulut (Serbie)

Attendre quelqu’un d’autre ? « Mr Bulutproof » voulait montrer au monde pourquoi il est considĂ©rĂ© comme le meilleur du 3×3 et c’est exactement ce qu’il a fait lors de ses dĂ©buts aux Jeux olympiques avec une domination de la Chine.

Il a marquĂ© 11 points et – bien sĂ»r – fait fondre les mĂ©dias sociaux avec un vol spectaculaire suivi d’un centime derrière le dos.

coinpayu

Bulut a ensuite Ă©tĂ© bien tenu contre les Pays-Bas, mais l’a activĂ© tard pour s’assurer que la Serbie a dĂ©passĂ© les maĂ®tres nĂ©erlandais.

Olga Frolkina (Comité olympique russe)

Faisant partie des sĹ“urs dynamiques Frolkina, c’est Olga qui a volĂ© la vedette alors qu’elle Ă©tait en tĂŞte du classement des scoreuses le premier jour avec 14 points.

Le joueur de 23 ans a mené un ROC confiant à une première victoire contre le Japon hôte, puis à une victoire facile contre la Chine, championne de la Coupe du monde.

MĂŞme s’ils sont la tĂŞte de sĂ©rie n°2, ROC n’a pas Ă©tĂ© aussi bien notĂ© que les autres prĂ©tendants, mais le monde les a remarquĂ©s dès le premier jour, en particulier les talents d’Olga Frolkina en mouvement fluide.

Les Ă©quipes

Etats-Unis

Les États-Unis, étoilés de stars, ont fait une déclaration au premier jour avec peut-être la performance la plus impressionnante lors de leur démantèlement de la tête de série numéro 1 en France.

Ils ont ensuite clĂ´turĂ© une journĂ©e d’ouverture parfaite avec une victoire facile sur la Mongolie.

Les États-Unis ont sorti leurs armes WNBA dirigĂ©es par la tireuse d’Ă©lite Allisha Gray, qui a apportĂ© la chaleur Ă  Tokyo.

L’imposante Stefanie Dolson s’est avĂ©rĂ©e imparable dans la peinture alors que les États-Unis ont confirmĂ© pourquoi ils sont l’Ă©quipe Ă  battre.

Serbie

Tous les regards Ă©taient tournĂ©s vers les quadruples vainqueurs de la Coupe du monde et ils n’ont pas déçu. Il y avait eu des inquiĂ©tudes concernant la rouille avec la Serbie non aperçue depuis 2019, mais ils ont commencĂ© rapidement avec une dĂ©molition de la Chine.

Ils ont dû travailler plus dur contre les Pays-Bas en forme, mais la Serbie aurait été satisfaite de passer ce premier test.

Vous pouvez parier que leur alchimie sera encore meilleure le deuxième jour.

Jeu du jour – Belgique 21-Lettonie 20

La Lettonie est l’une des favorites pour aller jusqu’au bout Ă  Tokyo, mais elle a dĂ» faire face Ă  une tâche difficile lors de la première journĂ©e contre la Belgique en forme, qui a allumĂ© un fusible sous 3×3 en 2021.

Ce jeu survoltĂ© a Ă©tĂ© Ă  la hauteur de la facturation avec peu de sĂ©paration entre les Ă©quipes et, comme on pouvait s’y attendre, ce classique instantanĂ© est tombĂ© sur le fil.

Un deux-pièces de Nauris Miezis a mis la Lettonie au bord du gouffre à 20-19 avant que Thibaut Vervoort ne devienne le héros avec un buzzer beater pour les âges alors que la Belgique a remporté un gros scalp lors du meilleur match de la première journée.

Jour 2

L’action commence Ă  10h15 heure locale avec le Japon hĂ´te contre la Mongolie dans le tirage au sort fĂ©minin.

Certains des principaux matchs Ă  surveiller incluent la Serbie contre la Pologne dans un match revanche d’une Ă©popĂ©e FIBA 3×3 World Cup 2019 match pour la mĂ©daille de bronze et les Ă©quipes invaincues des États-Unis et du ComitĂ© olympique russe s’affrontent chez les femmes.


FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top