Equipe du Mali FĂ©minine

La légende serbe Sonja Vasic effectuera le tirage au sort du tournoi de qualification pour la Coupe du monde féminine FIBA 2022

Temps de lecture : 1 mn 🕗

MIES (Suisse) – La grande serbe Sonja Vasic effectuera le tirage au sort des tournois de qualification pour la du Monde FĂ©minine FIBA 2022 le 23 novembre.

Sonja Vasic a conclu une longue et fructueuse carriĂšre plus tĂŽt cette annĂ©e, une saison de jeu couronnĂ©e de succĂšs en menant la Serbie Ă  sa premiĂšre couronne FIBA Women’s EuroBasket en six ans, oĂč elle a remportĂ© les honneurs de MVP TISSOT. Vasic a poursuivi en participant Ă  ses deuxiĂšmes Jeux olympiques, aidant la Serbie Ă  atteindre le match pour la mĂ©daille de bronze.

Le tirage au sort aura lieu à 11h30 CET à GenÚve (Suisse), et les résultats détermineront à quel tournoi de qualification pour la Coupe du monde à quatre équipes chacune des 16 équipes participera.

Voici une explication des principes de tirage.

Les téléspectateurs peuvent suivre une diffusion en direct du tirage sur la chaßne YouTube de la FIBA.

Les Ă©quipes participant au tournoi de qualification seront l’Australie, la BiĂ©lorussie, la Belgique, la Bosnie-HerzĂ©govine, le BrĂ©sil, le Canada, la Chine, la France, le Japon, la CorĂ©e, le Mali, le Nigeria, Porto Rico, la Russie, la Serbie et les États-Unis.

Trois Ă©quipes de chaque tournoi se qualifieront pour la Coupe du monde fĂ©minine Ă  Sydney. L’Australie, l’hĂŽte de la Coupe du Monde FĂ©minine FIBA 2022, et les championnes olympiques, les États-Unis, reçoivent une qualification automatique pour la Coupe du Monde FĂ©minine FIBA 2022.

Les tournois de qualification auront lieu Ă  Belgrade (Serbie), Osaka (Japon) et Washington, D.C. (États-Unis). Belgrade accueillera deux tournois de qualification, tandis qu’Osaka et Washington, D.C. organiseront chacun un Ă©vĂ©nement.

Le tournoi de qualification se dĂ©roulera du 10 au 13 fĂ©vrier, tandis que l’Ă©vĂ©nement phare Ă  12 Ă©quipes dĂ©butera le 22 septembre et se terminera le 1er octobre.


FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top