NBA

Kyrie Irving et Luka Doncic conduisent les Mavericks à battre les Spurs 113-107 pour remporter la série de la saison

App 13

Temps de lecture : 6 mn 🕗

SAN ANTONIO (AP) – Kyrie Irving a marqué 28 points, Luka Doncic 18 points, 16 passes et 10 rebonds, et les Dallas Mavericks ont tenu tête aux San Antonio Spurs 113-107 mardi soir. Les Mavericks de Dallas se sont imposés 113-107 face aux Spurs d’Antonio. Luka Doncic, qui n’a réussi que 6 de ses 27 tirs, a terminé avec son huitième triple-double en 10 matches, aidant Dallas à gagner un match crucial pour ses espoirs de playoffs. Ce n’est que la sixième fois de sa carrière qu’il fait moins de 25 % en jouant des minutes régulières.

“Oui, cela compte comme une victoire”, a déclaré Jason Kidd, l’entraîneur des Mavericks. “Toutes les victoires ne sont pas belles à voir.

Dallas (40-29) devance Sacramento (39-28) d’un point de pourcentage pour la sixième place de la Conférence Ouest et la dernière place automatique pour les play-offs.Tre Jones a marqué 22 points et Devin Vassell a ajouté 19 points pour San Antonio. Victor Wembanyama a marqué 12 points, pris 11 rebonds et effectué six blocages pour son 37e double-double.

“Nous avons commis toutes sortes d’erreurs, mais eux aussi, et ils veulent gagner un championnat”, a déclaré Gregg Popovich, l’entraîneur des Spurs. “Notre objectif est de nous améliorer à chaque match, individuellement et collectivement, et c’est ce qu’ils ont fait. Je suis très fier de ce qu’ils ont fait”.

Les Mavs ont remporté leur série de quatre matches contre les Spurs après avoir gagné les trois premiers par une moyenne de 18,3 points. Irving et Doncic ont joué un rôle essentiel dans les dernières minutes de la finale très disputée.”Nous n’avons pas bien tiré, nous nous sommes appuyés sur notre défense pour obtenir cette victoire”, a déclaré Kidd. “San Antonio est une équipe qui met beaucoup de pression sur sa défense. Je pense que les gars ont fait un très bon travail sur Victor et Vassell”.

Après avoir été mené de 13 points en première mi-temps, San Antonio a réalisé des séries de 11-0 au début du troisième quart-temps et au début du quatrième quart-temps. Cette dernière série a permis aux Spurs de mener 95-93 à 6:57 de la fin.

“Il faut reconnaître le mérite de San Antonio”, a déclaré Kidd. “Ils sont longs, ils sont actifs et ils ont un gars (Wembanyama) qui peut bloquer ou détourner beaucoup de tirs.

Il y a eu neuf changements de tête en deuxième mi-temps, mais Dallas a pris une avance de 102-101 à 3:46 de la fin du match et n’a plus jamais été distancé.

App 14

Irving et Doncic ont combiné 12 points dans les 6 dernières minutes et demie.

Le gardien de Dallas, Dante Exum, a terminé avec 16 points, dont huit dans le dernier quart d’heure.

San Antonio a une fiche de 1-4 lors d’une série de huit matches à domicile, qui comprenait un partage d’une série de deux matches à Austin.

Après avoir réussi 6 de 18 tirs à 3 points en première mi-temps, les Spurs ont réussi 6 de 11 tirs à 3 points dans le troisième quart-temps.

App 15

Doncic a fait 2 sur 8 dans le premier quart-temps, mais il a marqué six points et délivré cinq passes décisives dans cette période. Il a marqué 11 points et délivré 11 passes décisives en première mi-temps.

“La façon dont Luka joue n’a pas d’importance”, a déclaré Exum. “S’il joue très bien, il sera doublé. S’il joue mal, il sera doublé. Donc, il va toujours créer des opportunités pour que tout le monde puisse marquer et faire le jeu suivant”.

Doncic a contourné un écran pour un jeu à trois points dans les premières minutes, lançant un saut de 18 pieds après avoir feint un fadeaway qui a trompé Sochan qui a sauté sur l’All-Star des Mavericks. Doncic a obtenu sa 10e passe décisive à quatre minutes de la fin de la première mi-temps en faisant une passe dans son dos à Exum, qui a enfoui un panier à trois points.

Wembanyama a commis deux fautes dans les quatre premières minutes, mais a conservé ses minutes de rotation normales. Il n’a pas commis d’autre faute en première mi-temps et a terminé avec quatre fautes.

San Antonio était privé de Zach Collins, qui a été soumis au protocole de commotion cérébrale après s’être cogné l’arrière de la tête sur le terrain lors de la victoire de dimanche contre Brooklyn.

SUIVANT

Mavericks : Accueillent Utah jeudi soir.

Les Spurs : Accueillent Memphis vendredi soir.

___

AP NBA: https://apnews.com/hub/nba

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top