Talents

Joueur dĂ©fensif de l’annĂ©e EYBL 2015 : Kassoum Yakwe

Temps de lecture : 1 mn đź•—

La saison dernière, Cheick Diallo Ă©tait parti avec le titre de joueur dĂ©fensif de l’annĂ©e. Aujourd’hui, il peut le transmettre Ă  son meilleur ami.
 Grand bonhomme des PSA cardinals, Kassoum Yakwe maintient le prix interne, frais Ă©teint remplir le CV dĂ©fensif plus impressionnant dans le EYBL Nike de 2015. L’avant du pied-6-7 compilĂ© les moyennes de saison rĂ©gulière des blocs de 3,1 et 6,3 rebonds par match, utilisant sa longueur et athlĂ©tisme pour devenir le plus polyvalent dĂ©fenseur dans la Ligue.
Yakwe, dans sa deuxième annĂ©e dans l’EYBL, eu l’occasion prĂ©sentĂ©e au très peu. Il a appris de deux grands hommes de l’Ă©lites en 2014 ; Diallo, un « Kansas-commit  » et All-American Game MVP de McDonald’s, ainsi que top 20 Indiana-commit & fellow All-American Thomas Bryant de McDonald’s. Yakwe a vite compris la valeur de cette opportunitĂ©. Il a embrassĂ© son rĂ´le et a vu les choses plus grand.
« L’annĂ©e dernière je n’avais pas la chance de jouer beaucoup parce qu’on avait des joueurs plus âgĂ©s, et c’Ă©tait leur dernière annĂ©e dans l’EYBL, » a expliquĂ© Yakwe. « J’ai Ă©tĂ© patient, j’ai pu apprendre beaucoup de ces joueurs et de mes entraĂ®neurs.
Un de ces joueurs est  Cheik Diallo, et leur relation s’Ă©tend loin des parquets de basketball. Yakwe et Diallo ont grandi au Mali, et ils ont liĂ© une amitiĂ© avant d’ arrivert aux Etats-unis. Dès leur arrivĂ©e en AmĂ©rique, les deux amis ont participĂ© Ă  «  New American School Ă  Centereach » du collège Our savior de  New York. A partir de lĂ , ils ont dĂ©veloppĂ© un lien qui ne sera pas tout de suite brisĂ©.
« Cheick est comme mon frère », a dĂ©clarĂ© Yakwe. « Nous nous connaissions avant notre arrivĂ©e aux États-Unis, il est mon meilleur ami. Nous s’entraider beaucoup. »
Comme Diallo, Yakwe opérant sous la tutelle de PSA cardinals du directeur et entraîneurchef Munch Williams. Après avoir regardé Yakwe évoluer au fil des ans, Williams est heureux des progrès – et de son avenir.
« Kassoum fait ses preuves comme l’un des meilleurs joueurs dĂ©fensifs dans le monde, » a dĂ©clarĂ© Williams. « Cet ensemble de compĂ©tences est celui qui est plusieurs fois dominĂ© par le fan de basket casual, oui, c’est l’Ă©lĂ©ment qui lui aura sur le terrain comme un Ă©tudiant de première annĂ©e au Collège, et il permettra Ă©ventuellement de lui faire une vie financière de jouer au basket-ball. »
ChargĂ© de la tâche de transformer les garçons en hommes, Williams se dit chanceux d’ĂŞtre entraĂ®neur de Yakwe. Beaucoup de joueurs viennent Ă  travers le programme, mais Yakwe semble avoir un vĂ©ritable impact depuis son arrivĂ©e chez PSA en huitième annĂ©e.
« Le programme PSA a Ă©tĂ© bĂ©ni pour ĂŞtre autour d’une telle maturitĂ© de jeune homme et basketteur, », a expliquĂ© Williams. « Ses capacitĂ©s permet Ă  d’autres autour de lui de s’Ă©panouir et en fin de compte permettre Ă  son Ă©quipe de gagner. Pour cela, je le remercie et j’ai hâte de regarder briller sur la grande scène très vite. »
Quand on l’ interroge, Yakwe dĂ©lirĂ© sur son expĂ©rience EYBL. C’est comme rien d’autre et lui a permis de dĂ©velopper son jeu vers d’autres horizons.

 

« EYBL a Ă©tĂ© gĂ©nial, que vous arrivez Ă  jouer contre des joueurs de haut niveau », a dĂ©clarĂ© Yakwe. « Concurrence tout simplement gĂ©niale, il a m’a vraiment aidĂ© dĂ©velopper davantage. Je suis très compĂ©titif, donc j’aime jouer contre les joueurs qui sont mieux. EYBL est le seul endroit oĂą j’ai vu des gars qui sont en concurrence autant que moi. On a tous Ă©tĂ© vraiment cool. »

 

Earn Free Bitcoin
La concurrence qu’il est Ă©tĂ© mis en correspondance vers le haut contre solidifiĂ© seulement les plus grands capitaux de Yakwe. Il connaĂ®t son rĂ´le et sait ce qu’il fait le mieux.

 

« Je suis bon en bloquant les coups de feu et de rebondir », a déclaré Yakwe.

 

« La défense viendra toujours premier. »
Facebook Comments

Earn Free Bitcoin

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top