FIBA Women's Asia Cup

Le Japon remporte le cinquième titre consécutif de la FIBA Women’s Asia Cup après une finale épique à Amman

cFiT dITkkKrmh uSVo8pw

Temps de lecture : 1 mn 🕗

AMMAN (Jordanie) – Le Japon a remporté son sixième trophée de la Coupe d’Asie féminine FIBA et cinquième d’affilée dimanche soir à Amman après une incroyable confrontation finale contre la Chine,

Dans une répétition du match pour le titre précédent, c’est le Japon qui l’a emporté en s’imposant 78-73. Espérant leur premier argenterie depuis 2011, la Chine a été largement défaite par l’éclat de la meneuse de jeu Saori Miyazaki qui s’est illustré avec 26 points et 11 passes décisives.

Himawari Akaho a été récompensé en tant que leader hors pair pour les champions avec le prix TISSOT MVP pour le tournoi, donnant si souvent le ton à la défense suffocante sur laquelle le Japon compte. Elle a été rejointe dans le All-Star Five par Miyazaki qui a mené le tournoi avec 9,6 passes décisives par match.

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

Yueru Li et Sijing Huang, de Chine, ont également scellé une place, avec le meilleur marqueur du tournoi, Sami Whitcomb, d’Australie, après avoir propulsé les Opals à deux médailles de bronze consécutives.

L’événement a également servi à confirmer le terrain pour les tournois de qualification pour la Coupe du monde de basket-ball féminin FIBA 2022, le Japon, la Chine et la Corée rejoignant le pays hôte, l’Australie.


FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top