Ligue 1 (F)

Ligue 1 Orange (F) , J4 : Le Stade renoue avec la victoire

Au compte de la 4e journée du championnat national de basketball, le malien de Bamako croisait le fer contre la Commune 6. Les pensionnaires de Sotuba ont dominé leur adversaire (49-29).

Si l’on a assisté a une rencontre assez moyenne, ce fut l’occasion pour le Stade malien de Bamako (1/2) de renouer avec la victoire. Quand à la Commune 6, après sa seule victoire lors de la première journée, continue à accumuler les défaites; dur apprentissage du haut niveau pour cette jeune équipe.

Le début de rencontre est compliqué pour les deux équipes qui confondent vitesse et précipitation, néanmoins, c’est le Stade qui arrive à tirer son épingle du jeu, (14-9) dans ce premier quart.

La commune 6 tentera de réagir au second quart temps sans succès. Ce sont plutôt les coéquipières de la capitaine Assetou Diakité du Stade qui creusent l’écart (23-15).

Même scénario au retour des vestiaires et comme à l’image des deux premiers quart temps, les communardes n’arrivent pas à atteindre les 10pts marqués. Pas plus brillantes que leurs adversaires, les stadistes peuvent néanmoins maintenir leur avance (37-23).

Lire Aussi //   NBA : Harden et la barre des 30

Le dernier quart temps est encore plus catastrophique pour les filles de la Commune 6 qui continuent leur courbe descendante. Seulement 6 points marqués dans cette partie pour illustrer l’impuissance des sœurs Berthé et de leur coéquipière face à une équipe du Stade bien plus expérimenté. C’est assez logiquement que les blancs de Bamako engrange leur seconde victoire du championnat s’imposant (49-29).

par Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top