Draft NBA

Interview Mo Bamba : « Je veux devenir le meilleur défenseur de la NBA »


Visiblement très ému d’être sélectionné dans sa ville de naissance, va rejoindre le Magic d’Evan Fournier et de Nikola Vucevic. Le natif d’Harlem vit un rêve éveillé, et il a le profil idéal pour jouer 4/5 et apporter de la dureté et de la verticalité dans cette équipe.


En étant drafté, votre rêve devient réalité. Mais quel est votre rêve maintenant que vous êtes un joueur NBA ?

Quand j’aurai fini ma carrière, je veux marcher et avoir sur ma veste le petit écusson où il y aura écrit « Hall of Famer ». Bien sûr qu’il reste encore beaucoup à faire avant d’en arriver là, j’en suis conscient, mais c’est l’état d’esprit dans lequel je suis et dans lequel je serai tout le long de ma carrière. Mais j’ai aussi d’autres buts que je veux accomplir avant d’en arriver là. Je veux devenir meilleur défenseur de l’année. Je pense vraiment que je peux devenir un très solide défenseur rapidement dans ma carrière. Je suis… (moment d’hésitation)… Je suis désolé… Je suis tellement content (sourire).

Combien de membres de votre famille et d’amis sont venus ce soir après avoir pris la ligne 2 du métro new-yorkais ?

Lire Aussi //   Darsalam et Quinzambougou joueront la finale d'Orange Streetball championship

(Sourire). Oui, c’est vrai, la ligne 2 est littéralement à un pâté de maison de chez moi, de l’endroit où j’ai grandi à Harlem. C’est un trajet très court pour venir me voir, c’est parfait ! J’ai beaucoup d’amis, de membres de ma famille qui sont venus. Il faut une grosse demi-heure pour venir, et tout le monde est là, c’est vraiment génial de vivre ce genre d’expérience avec mes proches et ma famille.

Vous avez choisi de ne pas prendre d’agent, pourquoi ce choix ?

J’ai choisi de me représenter moi-même parce que je savais qu’elle était l’importance de tout savoir sur le processus qui précède la Draft. Je voulais avoir un contrôle total sur tout ce que je voulais faire avant la Draft, et avoir une approche « à la carte » avec par exemple du travail avec Drew Hanlen (ndlr : qui travaille avec Joel Embiid, Kemba Walker entre autres…), mais aussi avec Amoila César sur la préparation physique,…Lire l’intégralité de l’interview sur BasketUsa.

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top