FIBA U19 WOMEN

Bronze historique pour les hôtes hongroises qui on battu le Mali

mali vs hongrie

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Turning point: It was an even start before Hungary used a 7-0 run across quarters to build a lead that quickly turned into a double-digit advantage. The hosts continued to push on, picking up an additional two-point advantage in the third period before racing ahead further before the final buzzer.

Game heroes: Julia Boros capped an impressive tournament for Hungary with a 25-point performance that included five three-pointers and 6 assists, while Reka Dombai put a tough sDEBRECEN (Hongrie) – La Hongrie a célébré sa toute première médaille à la Coupe du monde féminine des moins de 19 ans en battant le Mali dans la bataille pour le bronze historique.

Les hôtes ont activé le style dans les étapes finales en remportant un triomphe 88-67 pour rejoindre les États-Unis et l’Australie sur le podium.

Tournant : C’était un début égal avant que la Hongrie n’utilise une séquence de 7-0 en quarts pour se forger une avance qui s’est rapidement transformée en un avantage à deux chiffres. Les hôtes ont continué à pousser, prenant un avantage supplémentaire de deux points en troisième période avant de courir plus loin avant le buzzer final.

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

Héroïne du match : Julia Boros a couronné un tournoi impressionnant pour la Hongrie avec une performance de 25 points qui comprenait cinq tirs à trois points et 6 passes décisives, tandis que Reka Dombai a mis une nuit de tir difficile en demi-finale derrière elle avec 18 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et 4 interceptions pour aider la Hongrie à la victoire.

Les statistiques ne mentent pas : Une fois de plus, le Mali a eu du mal avec ses lancers francs, ratant 10 sur 18, tout en commettant également 19 revirements dans le match que la Hongrie a convertis en 28 points.

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

Conclusion : Un plaisir à domicile pour la Hongrie alors qu’elle est montée sur le podium pour la première fois lors de la Coupe du monde féminine des moins de 19 ans en réalisant une performance convaincante lors de la dernière journée. Pas pour le Mali, mais un autre pas dans la bonne direction pour l’équipe et Sika Koné, qui a récolté 25 points et 16 rebonds dans un effort perdu.

Ils ont dit : “Il n’y a pas de mots. Je ne peux pas expliquer mes sentiments maintenant. Nous n’avons pas de superstars, nous avons joué comme une grande famille et quand nous avions des problèmes, nous nous entraidions toujours. Je voudrais remercier tous ceux qui nous ont aidés pour atteindre ce résultat incroyable”, – L’attaquant hongrois Reka Dombai.


FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top