FIBA Women's Eurobasket

La France bat la Biélorussie et se qualifie pour une cinquième finale consécutive

Temps de lecture : 1 mn 🕗

VALENCE (Espagne) – La France, favorite du tournoi, est à une victoire de la première marche du podium du FIBA Women’s EuroBasket 2021 après avoir battu la Biélorussie 73-61 pour atteindre sa cinquième finale consécutive.

Sacrée championne en 2009, la France a une nouvelle occasion de transformer l’argent en or et de faire mieux que lors des quatre éditions précédentes.

Le tournant :  Lorsque la a menacé de déchirer le scénario à la fin du dernier quart-temps avec une tentative de retour, un énorme trois point de Marine Johannes a calmé les nerfs à un peu plus de trois minutes de la fin. Elle a porté l’avance à 10 points et la France a pu terminer le match confortablement.

coinpayu

Les joueuses du match : Endene Miyem a été superbe et a réalisé son meilleur score dans la compétition, une compétition dans laquelle elle est sortie plus de 50 fois.  Elle a terminé avec 24 points et 7 rebonds, Alexandria Bentley a lâché 23 points dans la défaite, sa coéquipière biélorusse Anastasiya Verameyenka ajoutant 14 points et 13 rebonds.

Les statistiques ne mentent pas :  La France a tiré à 57% à trois points et a réussi 8 tirs à trois points dans le match, ce qui lui a permis de maintenir la à distance.

En résumé :  La n’avait jamais cédé plus de 58 points avant ce match pendant le tournoi, mais elle en avait déjà cédé 38 à la mi-temps. Elles étaient meilleurs après la pause et ont causé quelques problèmes à la France, mais elles n’avaient pas la puissance offensive nécessaire pour suivre le rythme. La France a fait ce que nous avons vu pendant une grande partie de la compétition, utiliser sa super longue rotation pour épuiser ses adversaires et devenir encore plus forte au fur et à mesure que le match avance. Lorsqu’elles en ont eu besoin, de nombreuses joueuses se sont mises en avant pour faire un gros coup.

: « Nous savions que cette équipe de était bonne et que ce serait difficile. Nous avons trouvé des solutions pour gagner le match et je suis heureux d’avoir mon record de points. Mais mon objectif principal est de remporter la médaille d’or en finale et c’est ce que je veux. Je sais aussi que nous pouvons encore faire beaucoup mieux. Nous avons fait un bon match offensivement, mais il y a encore beaucoup à faire ». Endy Miyem, intérieure française

coinpayu

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top