Coupe du Mali

Finales coupe du Mali : Sur le fil, Kidal s’offre sa première coupe du Mali

Final AS police vs Attar

Temps de lecture : 1 mn 🕗

La finale masculine a vu Attar club de Kidal qui pour une première en finale de la coupe du Mali, défiait l’As Police le champion en titre de la saison régulière. Une rencontre rudement équilibré et qui s’est disputée jusque dans les dernière seconde (79-78).

Kidal a entamé la rencontre avec beaucoup de rigueur et de vivacité, mais plus expérimentés, les policiers sont restés au contact de leurs adversaires du jours (21-20) à la fin du premier quart temps.

Au second quart, même scénario, on sa un coude à coude et à une course poursuite au au tableau des scores mais à la mi-temps, les policiers créent  la différence en prenant le devant sur une jolie action de l’international Papa Tandina (32-36).

A la reprise les deux équipes s’accrochent mais les policiers ont pu intensifier leur secteur offensif et maintiennent une petite avance de seulement +4 (56-60). Lors du dernier quart temps, Kidal pousse et croient en ses chances de remporter la partie. Les hommes du coach Cissé finiront par faire sensation en renversant les policiers et s’imposer sur le fil (79-78).  Ainsi donc,  Attar club de Kidal  remporte son premier trophée majeur chez les masculins.

Amadou Kouyaté

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top