Championnat de jeunes

Finale du championnat national des cadets, phase zonale : CFBK et Faso Kanu s’adjugent du trophée


Le des cadets a connu son épilogue le dimanche 11 novembre 2018 à . Le Centre de formation de de Kati en garçon et en fille ont remporté les trophées face respectivement à l’As Réal (68 – 51) et le Centre Mamoutou Kané (85 – 79). La cérémonie était présidée par le 3ème vice président de la fédération malienne de basketball, Mamadou Famanta en présence de Youba Coulibaly, président du district  de de Koutiala et d’une foule nombreuse.


A l’issue de trois jours de compétition très intense dans la capitale de l’Or Blanc. C’est le Centre de formation de basketball de Kati et l’As Réal qui se sont hissé en final chez les garçons tandis que chez les filles, Faso Kanu avait affaire au Centre Mamoutou Kané.

C’est les garçons qui ont ouvert le bal. Le Centre de formation de basketball de Kati () croisait le fer avec  l’As Réal de Bamako. Au premier quart temps les Scorpions de Djicoroni para imposent leur style de jeu et l’emporte (13 – 10).  Dans le second quart temps les katois sont plus entreprenants et réussissent à mettre en place leur jeu, causant énormément de soucis à leurs adversaires du jour. Ils vont prendre le dessus à la pause avec un Siriman Sinayoko en feu (39-23).

Lire Aussi //   Meiya Tirera de nouveau dans le 5 majeurs de la Liga Dia espagnole !

Au retour des vestiaires les joueurs de Kati vont pas tarder à se mettre en mode démonstration et creuset un écart conséquent que l’As Réal de Bamako n’arrivera pas à combler jusqu’au terme  du match (68-51).

Chez les filles l’entame de la rencontre entre Faso Kanu et le Centre Mamoutou Kané est indécise. Une partie qui a tenu en haleine le public koutialais. partie est assez serrée avec des parités au score (6-6) puis (11-11). Le match est d’un bon niveau entre les deux équipes mais ce sont les joueuses de Faso Kanu qui tiennent la partie et finiront par s’imposer sur la marque de (85-79).

 


Amadou Kouyaté

 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top